Institut national du patrimoine


Institut national du patrimoine

http://www.inp.fr 0144411613
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

L’Institut national du patrimoine (INP) est un établissement d’enseignement supérieur du ministère de la culture. Il a pour mission le recrutement par concours et la formation d’application des conservateurs du patrimoine de l’Etat, de la fonction publique territoriale et de la Ville de Paris ainsi que la sélection, également par concours, et la formation des restaurateurs du patrimoine qualifiés pour travailler sur les collections publiques.
L’INP propose également un très large éventail de formations continues. Il est aussi un lieu de diffusion culturelle à travers des conférences et des colloques qui sont autant d’occasions de travailler avec d’autres institutions patrimoniales et universitaires, françaises et étrangères.
Enfin, l’INP inscrit ses missions et ses actions dans un réseau de coopérations internationales, en envoyant ses élèves en stage à l’étranger, en recevant des stagiaires étrangers, et en exportant ses formations et son expertise dans les domaines de la conservation et de la restauration.

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), l’INP s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Tous les postes du ministère de la culture et de l’INP sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur(se) handicapé(e).


Informations sur le recruteur

1
2022-08-11
Recruteur Culture Paris
Contacter le recruteur