Le Creux de l’Enfer, Centre d’art contemporain d’intéret national


Le Creux de l’Enfer, Centre d’art contemporain d’intéret national

https://www.creuxdelenfer.fr/fr/ 0473802656
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Créé en 1988 dans un exceptionnel bâtiment industriel de la Vallée des Usines, il est l’un des pionniers de la décentralisation. Acteur tout à fait atypique en France, il a favorisé l’émergence d’œuvres significatives de l’art contemporain, dont beaucoup sont nées du contexte. Laboratoire de recherche, il est ainsi le lieu d’expériences propices à l’apparition d’œuvres souvent inédites, portées par des artistes renommés ou émergents. Il a participé à la révélation de nombreux jeunes artistes (Mounir Fatmi, Mona Hatoum, Laurent Pariente, Maxime Lamarche, Aurélie Pétrel, Delphine Coindet, Anne-Lise Seusse, Sarah Tritz, Laurent Pernel, Marie Voignier, etc.) ainsi qu’à leur reconnaissance nationale et internationale.

Investi des missions de production, de diffusion et de médiation, Le Creux de l’Enfer, aujourd’hui labellisé Centre d’art contemporain d’intérêt national, a vocation à créer les conditions les plus favorables à la rencontre entre l’art et les publics, au travers notamment de la programmation annuelle d’expositions monographiques ou collectives, de cycles de rencontres et de conférences, mais aussi par le biais d’événements publics exceptionnels en présence des artistes.
Le centre d’art crée les conditions d’un échange fructueux entre les artistes et les publics les plus larges. Situé dans l’agglomération de Thiers, dans le Parc du Livradois-Forez, entre les anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes, le centre d’art contemporain Le Creux de l’Enfer se trouve localisé aujourd’hui de façon stratégique au centre d’une grande Région, pour mieux affirmer une identité artistique propre et indépendante des centres urbains.


Informations sur le recruteur

1
14/04/2022
Recruteur Culture Puy de Dome
Contacter le recruteur