Le Printemps des Poètes


Le Printemps des Poètes

https://www.printempsdespoetes.com/ 0153800800
0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Le Printemps des Poètes, association créée en janvier 2000 par Jack Lang, Emmanuel Hoog et André Velter, a pour objet la conception, l’organisation et la diffusion de projets artistiques et culturels visant à promouvoir, en France et à l’étranger, la Poésie.

L’association organise et soutient des manifestations et autres créations, dans toute la France avec un point d’orgue annuel durant quinze jours au mois de mars durant lesquels Le Printemps des Poètes fait l’actualité des scènes, rues, salles de classe, bibliothèques, librairies de France et d’ailleurs.

Depuis 2018, Le Printemps des Poètes confie à un artiste contemporain l’affiche de chaque édition (Ernest Pignon-Ernest sur « L’Ardeur », Enki Bilal sur « La Beauté », Pierre Soulages sur « Le Courage » et Sarah Moon sur « Le Désir ») et invite des personnalités singulières à s’engager poétiquement (Jean-Marc Barr, Rachida Brakni, Sandrine Bonnaire, Marina Hands ou encore Eric Cantona).

L’association initie également tout au long de l’année des projets d’éducation artistique et culturelle, accompagne des prix de poésie, coordonne des ouvrages, diffuse la parole poétique sur les réseaux sociaux, et développe un centre de ressources, notamment une « poéthèque » sur le site printempsdespoetes.com.
Le Printemps des Poètes accompagne enfin les centaines de communes et d’établissements scolaires qui ont choisi de solliciter l’appellation « Villes et Villages en Poésie » ou « Écoles en Poésie ».

Le ministère de la Culture, le Centre national du livre, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Sofia et de nombreux partenaires privés et publics soutiennent et accompagnent le développement des activités du Printemps des Poètes.


Informations sur le recruteur

15/09/2021
Contacter le recruteur