Les Films du Chêne Rond


Les Films du Chêne Rond

https://www.chene-rond-films.fr/
0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

En 2020, après s’être rencontrés sur les bancs d’HEC et forts de leurs expériences dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle, Grégoire von Rakowski et Victor Marlier s’associent pour créer Les Films du Chêne Rond afin de développer et produire les créations originales qui leur tiennent à cœur.

Victor initie sa carrière en France auprès d’Aton Soumache chez ON Entertainement, intègre ensuite en Belgique l’équipe d’Umedia, puis se spécialise dans le suivi financier de longs métrages chez UGC Images et enfin s’occupe de distribution vidéographique chez Sony Pictures. Au cours de son parcours, il travaille sur des projets variés comme Le Petit Prince (2015) de Mark Osborne, ou Chien (2017) de Samuel Benchetrit, des comédies comme Sales Gosses (2017) et Gaston Lagaffe ou encore Haute Couture (2020) de Sylvie Ohayon. Chez Sony Pictures, il gère notamment l’exploitation de l’intégralité du catalogue vidéo en France (Spider- man, Men In Black, Jumanji, Ghosbusters, etc.).

Grégoire a travaillé en qualité de bras droit du directeur des contenus puis en qualité de chef de marché en télévision payante chez SFR. Il quitte la distribution en 2018 pour la production en montant Acid Prod, une entreprise de production institutionnelle et publicitaire. Acid Prod travaille aujourd’hui pour de grands comptes comme LVMH, Décathlon, Total, Espérances Banlieues, ou encore le Salon de l’Agriculture, etc. La production originale et plus particulièrement le cinéma ont toujours intéressé Grégoire. Il a d’ailleurs réalisé 3 court-métrages en autoproduction : Carpe Diem (2014), Je suis une opportunité (2016), Je suis la pièce manquante (2017) et travaille actuellement sur son premier documentaire, Premiers Crus. Parallèlement, Grégoire développe une expertise dans le matériel vidéo des production indépendantes notamment sanctionné par un mémoire de recherche sur la migration silencieuse des outils de captation du digital vers le numérique dans les années 2000.

Avec l’ambition de ne se limiter à aucun format, aucun mode d’exploitation ni aucun genre, les Films du Chêne Rond cultivent avant tout des projets artistiques enracinés dans des engagements esthétiques ou philosophiques forts.

Autour de cette vision, les Films du Chêne Rond rassemblent une famille de jeunes talents, les accompagnent dans l’émergence et l’accomplissement de leurs créations, qu’il s’agisse de longs-métrages, de séries, de courts-métrages ; de fictions ou de documentaires ; qu’elles soient destinées au cinéma, à la télévision, ou aux plateformes.

Deux impératifs priment : la singularité artistique et le désir de proposer au plus grand nombre des émotions et des idées.


Informations sur le recruteur

2020-03-05
Recruteur Culture Paris
Contacter le recruteur