Mairie de Montbazon


Mairie de Montbazon

02 47 26 05 17
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Description de l’entreprise/de l’organisme

Montbazon, c’est 4 517 habitants sur 6.50 km², avec une quarantaine de personnes travaillant pour mettre en place sa politique, à 20 min au sud de Tours.
Nous avons des traces d’occupation humaine depuis la Préhistoire. Le Moyen-Âge et l’époque moderne furent des périodes d’agrandissement et de prospérité pour la ville. La Commune souhaite d’avantage, depuis ce mandat, effectuer des recherches et promouvoir son patrimoine public et privé auprès de tous les publics.
Montbazon est une ville dynamique qui a su se renouveler et réaliser des opérations culturelles pour et par les Montbazonnais. Certains de nos évènements incitent les usagers à découvrir la culture au quotidien en mettant des œuvres au plus près d’eux. Se balader et découvrir une œuvre, un poème de son voisin au détour d’une rue ou d’un chemin est l’un des axes. Ponctuer l’espace public d’art pour le rendre vivant.
Une commune qui réalise des événements de portée départementale avec des artistes de qualité. La qualité est au cœur de la politique culturelle. La ville fait intervenir des compagnies et artistes professionnels. Les Journées Européennes des Métiers d’Art existent depuis plus de 15 ans et a une renommée départementale. La définition d’une ville du XXIe siècle se traduit à Montbazon par mettre au cœur et avec passion la culture au centre. La culture apporte dynamisme économique et identification des habitants à leur territoire.
Ce stage vous permettra autant de découvrir les ressorts de la politique culturelle locale que son impact concret. Vous serez en collaboration avec le Chargé culturel. Vous souhaitez découvrir et mettre en pratique l’invention d’une programmation, sa communication et la gestion le jour J. Vous êtes dans la bonne ville. Soyez inventif, curieux et dynamique.


Informations sur le recruteur

1
2022-06-14
Recruteur Culture Indre et Loire
Contacter le recruteur