ORPHEO FRANCE SAS


ORPHEO FRANCE SAS

https://orpheogroup.com/fr 0140095187
3 offres d’emploi

Présentation de l’entreprise

Fondé en 1992, Orpheo est aujourd’hui un acteur majeur des solutions d’aide à la visite dans les domaines de la culture, du patrimoine et du tourisme. L’entreprise propose des dispositifs de médiation et des parcours de visite multimédias pour les musées, les institutions culturelles et les sites touristiques.

La société développe des expériences de visite innovantes pour le monde de la culture et les lieux de tourisme grâce à la combinaison de solutions matérielles et logicielles : applications mobiles, audioguides et guides multimédias, réalisation de contenus immersifs (audio, vidéo, 3D, réalité augmentée…).

Forte de près de trente ans d’expérience, l’entreprise a construit un solide réseau international avec 12 filiales à travers le monde, opérant ainsi dans plus de 40 pays. Aujourd’hui, Orpheo fabrique en France plus de 300 000 appareils, produit des milliers d’heures de contenus culturels et développe des centaines d’applications pour visiter le monde.

Pour répondre aux besoins des musées et de tous les autres sites culturels et touristiques, Orpheo intervient sur 5 activités complémentaires :
– La fabrication d’appareils (audioguide, audiophone, guide multimédia…) ;
– La production de contenu multimédia (audio, vidéo, image, 3D, réalité augmentée…) ;
– Le développement logiciel (application mobile, PWA, casque VR…) ;
– La conception de dispositifs audiovisuels et leur installation sur site ;
– La gestion complète de service d’aide à la visite sur site (Délégation de Service Public).

En créant des visites interactives et multimédias inspirées, en concevant et fabriquant des produits innovants, Orpheo accompagne ses clients dans la conception et le déploiement de parcours de visite originaux et adaptés à tous les publics. En faisant rimer créativité et interactivité, médiation et immersion, Orpheo se donne pour mission de réinventer l’expérience culturelle des visiteurs.


Informations sur le recruteur

3
21/10/2021
Contacter le recruteur