RADIO FRANCE


RADIO FRANCE

https://www.radiofrance.fr/
2 offres d’emploi

Présentation de l’entreprise

La Direction de la musique et de la création (DMC) a pour mission de concevoir, d’impulser et d’animer la politique culturelle et artistique de Radio France en vue d’affirmer le rôle d’acteur majeur de la musique, de la culture et de la création de Radio France et de faire rayonner son offre auprès du plus grand nombre.

Elle a en charge la politique musicale des quatre formations musicales de Radio France et de la programmation des autres événements culturels, en vue de proposer dans les différents lieux de la Maison de la radio dont elle a la responsabilité une offre de concerts cohérente et complémentaire, attirant les meilleurs artistes et adossée à une politique tarifaire adaptée.

Elle regroupe ainsi les quatre formations permanentes (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maitrise de Radio France) ainsi que le département en charge de la Création musicale, de la Musique de Chambre, des activités de l’Orgue et du jazz. Elle organise dans différentes salles (principalement l’Auditorium et le studio 104 de Radio France, le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie) des concerts publics destinés à être radiodiffusés, ainsi que des évènements culturels ouverts à tous les publics.

La Direction de la Musique et de la création est présente également avec ses formations musicales dans le cadre de manifestations organisées en régions et à l’étranger.


Informations sur le recruteur

2
2022-03-23
Contacter le recruteur