RAP LA MACHINERIE


Présentation de l’entreprise

La Machinerie — Vénissieux (régie autonome personnalisée), sous l’autorité de son Conseil d’Administration, regroupe deux lieux culturels qui forment ensemble un projet singulier sur le territoire de Vénissieux.
Scène conventionnée d’intérêt national – Art & Création – pour les écritures urbaines et contemporaines, La Machinerie se décline en deux entités : Le Théâtre de Vénissieux et Bizarre ! – Vénissieux dont les lignes artistiques viennent interroger de manière chorale les enjeux du monde d’aujourd’hui, l’émergence et le renouvellement artistique, la place des femmes dans nos sociétés, la diversité culturelle et la représentation de cette diversité.
Ancrée sur le territoire vénissian et au-delà, elle déploie un projet fédérateur, en partage entre habitant·e·s et artistes. Les deux outils de travail qu’elle met au service des artistes constituent le socle d’une politique d’accompagnement ambitieuse dans les champs du spectacle vivant pluridisciplinaire et de la culture Hip Hop, notamment grâce à une mise en réseau des compagnies artistiques et groupes musicaux qu’elle défend à l’échelle régionale, et en national.
Le Théâtre de Vénissieux – Scène pluridisciplinaire : 25 spectacles par saison environ / 50 levers de rideau — 1 grande salle de 500 places assises.
Bizarre ! — Vénissieux, Scène Hip Hop : 20 concerts par saison environ / 1 salle de concerts de 390 places en fosse + 1 studio de danse & des locaux de répétition.


Informations sur le recruteur

1
20/07/2022
Recruteur Culture Auvergne Rhone Alpes
Contacter le recruteur