SECONDE NATURE


Présentation de l’entreprise

Reconnues depuis plus de 20 ans pour leur engagement précurseur dans la création artistique contemporaine à l’ère numérique, les associations ZINC et Seconde Nature ont pour mission d’accompagner les mutations culturelles de notre société à l’ère numérique au travers des regards singuliers et sensibles des artistes.

Depuis 2018, Seconde Nature à Aix-en-Provence et ZINC, basé à la Friche Belle de Mai à Marseille, portent un projet ambitieux sur la région Sud rassemblé sous le nom de CHRONIQUES. Tous les deux ans, CHRONIQUES est à l’initiative de la Biennale des Imaginaires Numériques, un événement qui associe une trentaine de lieux partenaires, rythmé par des expositions, des installations dans l’espace public, des spectacles, des concerts et un programme d’actions en direction des publics.

Nous proposons également de nombreuses activités culturelles en lien avec la programmation artistique. Ces activités ont lieu toute l’année au MEDIALAB à la Friche Belle de Mai à Marseille mais également chez les structures partenaires au moment des événements (Biennale, expositions, concerts, etc.).

Au niveau international, Seconde Nature et ZINC ont tissé des liens étroits avec des partenaires à travers trois axes de travail. La participation à des projets européens dans le cadre du programme Creative Europe, avec notamment le rôle de coordinateur pour 2 projets; une politique de pays invités lors de notre évènement phare (Biennale), permettant de structurer une relation de coopération (le Québec en 2018, Taïwan en 2020, la Belgique en 2022); la diffusion au-delà de nos frontières des œuvres produites dans le cadre de notre plateforme de production CHRONIQUES.


Informations sur le recruteur

Contacter le recruteur