shesaid.so France


shesaid.so France

http://www.majeures.org
0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

shesaid.so France est une association loi 1901 créée pour porter la branche française de d’une communauté internationale de plus de 12.000 membres, femmes, personnes trans et non-binaires, professionnel·le·s de tous niveaux du secteur de la musique, déployée sur 18 pays.

shesaid.so France travaille activement à la valorisation et mise en relation des professionnel·le·s femmes et personnes minorisées de genre pour rendre l’industrie plus inclusive et lutter contre les discriminations à leur encontre.
L’action de l’association reconnue par les professionnel·les du secteur, se décline sous forme de programmes de mentorat, animation de la communauté des membres en France sur un groupe privé (4 300), événements de réseautage, ou encore intervention et programmation de conférences.

L’association se positionne particulièrement sur les problèmes structurels liés aux discriminations de genre : carrière, rémunération, accès à l’emploi et aux opportunités, valorisation des expertises, féminisation des métiers stéréotypés.

L’association est gouvernée par un Conseil d’Administration. Le poste à pourvoir sera dans un premier temps le seul poste salarié de l’association.

Projet Majeur·e·s
Plus de 5 ans après sa création et une animation assurée par des militantes, shesaid.so France développe sa première plateforme numérique : Majeur·e·s un annuaire des professionnel·le·s femmes, personnes trans et non-binaires de la musique en France.

Majeur·e·s est un outil correctif conçu pour faciliter le recrutement et l’identification des professionnel·le·s femmes, personnes trans et non-binaires, ainsi que leur visibilisation. Il sera mis à la disposition de toute la filière. L’annuaire sera achevé dans son développement (V1) et publié en mai 2022. Il va accueillir dès 2022 des milliers d’utilisateur·trices.
Description du poste
Sous l’autorité des deux cheffes de projet (basées à Lyon et à Paris), et selon les directives du Conseil d’Administration de l’association, plus particulièrement du comité de direction Majeur·e·s, le.la chargé.e de coordination et animation de projet numérique aura en charge l’accompagnement, la coordination et le suivi du lancement de majeures.org


Informations sur le recruteur

21/03/2022
Recruteur Culture France
Contacter le recruteur