Théâtre des Halles


Théâtre des Halles

http://www.theatredeshalles.com 04 90 85 52 57
0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Le Théâtre des Halles possède son identité, incarnée depuis 1983 par Alain Timár, metteur en scène et scénographe. Alain Timár poursuit son travail de directeur de lieu – metteur en scène dans une volonté de dialogue et de soutien à d’autres artistes.

La programmation est consacrée à la création contemporaine..
Les passerelles établies avec le Festival d’Avignon (accueil de pièces d’Alain Timár dans la programmation du Festival ou accueil de spectacles du Festival par le Théâtre des Halles) ont permis au Théâtre des Halles de devenir un lieu emblématique dans le paysage artistique avignonnais et français en alliant une programmation exigeante à une permanence artistique tout au long de l’année.

Les créations d’Alain Timár et l’accueil de créations contemporaines ont fait l’identité du lieu et ont permis au Théâtre des Halles d’acquérir un rayonnement régional, national et international.
Le Théâtre des Halles est soutenu par le ministère de la culture – D.R.A.C. Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental de Vaucluse et la Ville d’Avignon.
Le Théâtre des Halles se situe à l’intérieur des remparts, à proximité de la Place Pie et du Marché des Halles. Il est installé dans l’ancien Cloître Sainte-Claire, créé au XIIIème siècle par les sœurs Clarisses. Le théâtre dispose de 4 espaces dont 3 salles : Chapitre – Chapiteau – Chapelle et le Jardin au cèdre centenaire où chacun peut profiter d’un instant d’échange et de convivialité.


Informations sur le recruteur

18/10/2021
Recruteur Culture Vaucluse
Contacter le recruteur