VILLE DE LYON


VILLE DE LYON

2 offres d’emploi

Présentation de l’entreprise

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Délégation générale Culture, patrimoine et événements contribue à faire de Lyon une ville créative et vivante par l’action d’institutions culturelles d’excellence, le soutien à toutes les formes de création artistique et l’organisation de nombreux événements.

Elle favorise la transmission des savoirs et des cultures au plus près des habitants-es.

Elle œuvre enfin à préserver et valoriser notre patrimoine dans toutes ses dimensions (archéologique, documentaire…).

L’Opéra National de Lyon (ONL), est une association de loi 1901 subventionnée par la Ville de Lyon, l’Etat, le département du Rhône et la région Rhône-Alpes.

L’ONL est une entreprise culturelle de 363 personnes dont 169 artistes permanents (Orchestre, Chœurs et Ballet), un atelier de construction des décors à Vénissieux et un atelier de fabrication des costumes dans le premier arrondissement de Lyon.

L’ONL crée, produit et diffuse des spectacles lyriques, chorégraphiques, des concerts, des petites formes théâtrales et musicales, des concerts de jazz, musiques du monde, musiques et danses actuelles.

Ces différents spectacles ont lieu à l’ONL et dans la ville, et font l’objet de tournées dans la région Rhône-Alpes, en France et à l’étranger, pour un total de 422 représentations et plus de 215 000 spectateurs par an.

L’ONL est un opéra citoyen.
Ainsi, il assure la formation de jeunes chanteurs (Maîtrise), met en œuvre des actions de développement culturel contribuant à l’accessibilité au plus grand nombre, et s’engage dans un projet de développement durable compatible avec ses métiers et activités.


Informations sur le recruteur

2
30/09/2021
Contacter le recruteur