Ville de Millau / Théâtre de la Maison du peuple de la ville de Millau


Ville de Millau / Théâtre de la Maison du peuple de la ville de Millau

http://www.maisondupeuplemillau.fr
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

La commune de Millau (Aveyron), ville d’Art et d’Histoire, 23.000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier, au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, Siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme
Labellisée Scène conventionnée d’Intérêt National en 2018, le Théâtre de la Maison du Peuple de la ville de Millau, (régie directe municipale), est située au cœur de la ville de Millau. Établissement culturel et artistique majeur de la ville, il étend son action sur l’ensemble du sud-aveyron au travers d’une saison partagée « Les Escapades du Théâtre », co-construite avec les acteurs culturels des territoires concernés.Le Théâtre de la Maison du peuple est le théâtre municipal de la Ville de Millau. Il est soutenu par l’État, la Région Occitanie, le Conseil départemental de l’Aveyron, les communes partenaires et un club de mécènes. Il dispose d’un budget annuel de 0,8 M€ et d’un effectif de 11permanents accompagné de personnels intermittents.
Il gère une salle de spectacle de 500 places au sein d’un bâtiment crée en 2006 et équipe scéniquement des salles polyvalentes du territoire pour répondre aux besoins d’une population de 85 000 habitants dispersés sur tout le sud-Aveyron, avec quelques intercommunalités et une majorité de petites communes. Un tiers de sa programmation est ainsi consacré annuellement à la programmation sur le territoire dans un souci constant de désenclavement culturel. Le Théâtre de la Maison du Peuple est garant d’une programmation résolument pluridisciplinaire et exigeante dans le domaine du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, cirque, marionnettes, jeune public) qui se traduit par une saison artistique de près de 40 spectacles et 90 représentations, ainsi que des rendez-vous ponctuels comme le Festival de Chanson « Les Givrées », ou étalés sur la saison comme NovAdo, une action spécifiquement destinée au public adolescent.Il met en œuvre un programme d’éducation artistique et d’action culturelle ambitieux qui s’appuie sur sa politique de décentralisation et sur des dispositifs départementaux, régionaux et nationaux.Il intègre également les dispositifs de Parcours d’éducation artistique et culturelle et coordonne l’enseignement de spécialité Théâtre du Lycée.


Informations sur le recruteur

1
2022-05-09
Contacter le recruteur