White Light Films & Finances / Films de mon Moulin


White Light Films & Finances / Films de mon Moulin

0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Yann Le Quellec est un auteur, réalisateur et producteur français de cinéma et de podcasts, ainsi qu’un auteur de romans graphiques.

En 2005, il fonde la SOFICA Cinémage avec Serge Hayat qu’il continue à diriger. La SOFICA Cinémage est aujourd’hui la plus importante SOFICA du marché en termes d’actifs sous gestion. Elle a financé de nombreux films récompensés dans les plus grands festivals et aux Césars : Boîte Noire, Annette, Des Hommes et des dieux, Intouchables, La Promesse de l’aube, Mon Roi, Hors Normes, Les Misérables, Antoinette dans les Cévennes, Mandibules ou les Palmes d’Or 2015, 2021 et 2023: Dheepan, Titane et Anatomie d’une chute.

Après avoir géré une société de financement de films avec Wild Bunch et un fonds d’investissement dans le cinéma avec Citigroup, Yann Le Quellec lance, White Light Films et Finance avec laquelle il produit ses projets personnels.
En 2011, Yann Le Quellec écrit, réalise et coproduit son premier court métrage : Je sens le beat qui monte en moi. Le film emporte plusieurs prix du public (Festivals de Brive, Vendôme Valladolid) ainsi que le prix Unifrance du meilleur film français. Il est diffusé en salles par MKZ, diffusé sur Canal + et dans une dizaine de territoires internationaux.

En 2013, il écrit, réalise et produit Le Quepa sur la vilni (« Panique sur la ville »). Le film est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2013 et reçoit le Prix Jean Vigo du Court-métrage. Il fait l’objet d’une sortie salle par Shellac et est diffusé sur Canal +.
En 2015, Les Films de mon moulin devient la filiale de Production de White Light Films et coproduit avec Agat Films Cornelius, le meunier hurlant , écrit et réalisé par Yann Le Quellec , adapté du roman éponyme d’Arto Pasilinna avec Anais Demoustier, Bonaventure Gacon, Gustave Kervern et Denis Lavant et une musique originale de Iggy Pop. Le film est distribué en salles par Ad Vitam et reçoit le prix du public du Festival international de Belfort.
Comme auteur de romans graphiques, Yann Le Quelle a sorti Love is in the air(guitare) en 2011 aux éditions Delcourt puis Les amants d’Hérouville (une histoire vraie), publié en 2020 aux Éditions Delcourt. Cette bande dessinée connaît un succès critique et commercial, confirmé par des nominations telles que le prix de la meilleur BD de la Fnac – France Inter et plusieurs médias et festivals comme les Inrockuptibles, le Prix Wolinski du Point, le Festival Quai de Bulles – France Ouest. Yann Le Quellec travaille actuellement sur l’adaptation de la BD sur grand écran.
Yann Le Quellec recherche, à partir d’octobre 2023, un·e stagiaire pour l’accompagner de manière transversale dans ses activités.


Informations sur le recruteur

28/08/2023
Contacter le recruteur