[wpsm_stickypanel][contents h2][/wpsm_stickypanel] Salesforce Service Cloud est un logiciel Assistance – Support – SAV utilisé par de nombreuses entreprises en France et dans le monde, et dont les prix débutent à partir de 65,00 € par mois et par utilisateur.
Découvrons ensemble ce logiciel très populaire : présentation de ses fonctionnalités, prix des licenses, avantages et inconvénients, avis des clients et utilisateurs, alternatives …
Salesforce Service Cloud : Présentation
Salesforce Service Cloud est un logiciel d’assistance qui permet aux clients d’obtenir rapidement des réponses en les connectant à des articles de connaissances, des informations de compte et des membres de la communauté. Il s’agit d’une plate-forme tout-en-un qui vous permet de tout relier, des données de vos clients à vos spécialistes du service. Vous pouvez utiliser Salesforce Service Cloud pour inclure des chatbots basés sur l’IA afin de répondre rapidement aux problèmes des clients. Avec Slack et Service Cloud, vous pouvez offrir une expérience entièrement numérique personnalisée à vos consommateurs. Il permet un essaimage de cas inter-entreprises, ce qui accélère la résolution des problèmes. Vous pouvez fédérer des équipes pour répondre rapidement à des problématiques impliquant plusieurs clients. En exposant intelligemment les messages, fichiers, canaux et personnes pertinents, vous pouvez transformer chaque agent en expert. Vous pouvez prendre en charge les interactions client sur tous les canaux à l’aide de Salesforce. Cela vous aide car vous pouvez utiliser des flux de travail intelligents pour automatiser les activités de l’entreprise et utiliser des outils de productivité intelligents pour améliorer l’administration du centre d’appels. De plus, chaque engagement client génère des informations partagées et exploitables. Vous pouvez facilement augmenter vos revenus et vos ventes incitatives en utilisant la puissance de l’IA.
7 principales façons dont Service Cloud permet aux entreprises de fournir un service sans friction :
Développez votre entreprise, pas votre file d’attente d’assistance.
Salesforce Service Cloud est une application de support client en ligne qui offre tout ce dont les entreprises à croissance rapide ont besoin pour fournir un excellent service client.
Salesforce Service Cloud : Fonctionnalités
Les fonctionnalités de ce logiciel en mode SaaS sont les suivantes :
– API
– Contrôles d’accès/Autorisations
– Intégration comptable
– Intégration Active Directory
– Tableau de bord d’activité
– Suivi d’activité
– Alertes / Escalade
– Alertes/Notifications
– Permis d’animaux
– Gestion des rendez-vous
– Contrôle du processus d’approbation
– Archivage et conservation
– Gestion du cycle de vie des actifs
– Suivi des actifs
– Gestion des affectations
– Piste d’audit
– Auto-répondeurs
– Routage automatisé
– Distribution automatique des appels
– Gestion de la disponibilité
– Gestion des enchères
– Facturation
– Centre d’appel mixte
– Budgétisation/Prévisions
– GRC
– Gestion du calendrier
– Gestion du centre d’appels
– Journalisation des appels
– Surveillance des appels
– Enregistrement d’appel
Salesforce Service Cloud : Les Tarifs
Voici les prix de ce progiciel :
– Lightning Professional : 65,00 € par mois et par utilisateur
– Lightning Enterprise : 75,00 € par mois et par utilisateur
– Lightning Unlimited : 150,00 € par mois et par utilisateur
Il est possible de tester ce progiciel gratuitement (avec des fonctions limitées, ou une durée dans le temps limitée).
Salesforce Service Cloud est un logiciel premium sans version gratuite.
Découvrez plus d’informations sur les tarifs de ce logiciel professionnel sur son site internet.
Intégrations et API
Voici les intégrations logicielles & API de Salesforce Service Cloud :
– Trello
– Mailchimp
– TeamViewer
– Salesforce Sales Cloud
– HubSpot CRM
– Freshdesk
– Smartsheet
– Userlike
– Talkdesk
– Klaviyo
– Twilio
– NICE CXone
– Boomi
– Five9
– Quickbase
– CloudTalk
– Spinify
– Scoro
– Aircall
– Yonyx
– LogMeIn Rescue
– ChurnZero
– Quip
– ClicData
– xMatters
– InsightSquared
– Evergage
– Userlike
– ServiceMax
– LiveChat
Ce logiciel propose une API ouverte.
Interface
Voici quelques captures d’écran de Salesforce Service Cloud :
Démo Vidéo
FAQ
Langues
Ce logiciel est disponible dans les langues suivantes : Français, Anglais, Allemand, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais, Portugais.
Déploiement informatique
Les données de ce progiciel sont hébergées aux Etats Unis.
Compatibilité desktop : Windows, Mac OS, Linux, Web
Compatibilité mobile : Android et iOS (iPhone / iPad)
Ce logiciel d’entreprise dispose d’applications mobiles dédiées Android & iOS.
Editeur & Support technique
L’éditeur de cette application informatique propose plusieurs types de support technique : Help Desk, Forum d’aide, Base de connaissances, Support téléphonique, Chat avec un technicien …
Salesforce est un éditeur de logiciels basé à San Francisco.
Salesforce Service Cloud : Avis
Salesforce Service Cloud est un logiciel Assistance – Support – SAV extrêmement populaire à découvrir.
Ce logiciel est très bien noté par ses clients, avec une note positive dans plus de 90% des cas. Sa note moyenne est de 4.6/5.
Salesforce Service Cloud est un logiciel SaaS que nous recommandons.
Salesforce Service Cloud : Les Alternatives
Voici une liste d’alternatives possibles (applications ayant des fonctionnalités similaires) :
– Lightning Builder
– Zendesk Talk (9 €)
– Freshdesk
– Zoho Desk
– Sysaid
– Liveagent
– Teamsupport
– Help Scout
– Osticket
– Salesforce Sales Cloud
– Desk.com
– Zendesk
– FreshDesk
– Pipedrive
– JIRA Service Management
Les alternatives gratuites (ou proposant un plan gratuit) :
– Zoho Desk
– LiveAgent
– osTicket
– Freshdesk
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