Menu




Chaise de bureau : Comment faire le bon choix ?

21/12/2018 Actualité Startups News, Actualités Culture

Commentaires fermés sur Chaise de bureau : Comment faire le bon choix ?

Avoir une chaise de bureau confortable est indispensable car vous allez y passer de nombreuses heures et tous les jours. Il faut donc la choisir avec la plus grande attention afin d’éviter l’apparition de douleurs et de TMS. À cet effet, on vous donne tous les critères de choix à prendre en compte pour choisir le siège parfait !

 

Une chaise de bureau adaptée à votre activité

Siège administratif, fauteuil de bureau de direction, fauteuil design ou ergonomique, il existe de nombreux modèles de chaises de bureau sur Staples.fr notamment. Le premier élément à prendre en compte pour faire votre choix est la nature de votre activité.

En effet, si vous êtes dans un laboratoire, vous n’y êtes pas assis sur une longue durée contrairement à si vous travaillez derrière un écran toute la journée, ce n’est donc pas le même confort qui est attendu.

Si vous restez assis moins de 4 heures par jour, un mécanisme standard suffit. Assurez-vous que l’assise soit réglable en hauteur. Si vous restez sur votre chaise de bureau 7 heures par jour en moyenne, un mécanisme de type « contact permanent » est recommandé car le dossier vous suit dans tous vos mouvements alors que l’assise reste fixe. Et, pour une utilisation intensive de plus de 7 heures quotidiennement, le mécanisme synchrone est le plus recommandé. Cela signifie que le fauteuil de bureau se synchronise avec les mouvements de votre corps. C’est ainsi qu’il vous apporte un confort maximal. C’est le modèle de chaise de bureau qui offre actuellement le plus d’ergonomie. Cela est important pour vous éviter les douleurs et vous permet ainsi d’être plus productif comme cela est expliqué sur mondandy.fr.

 

Tenez compte de votre morphologie

Le choix de votre siège dépend de votre morphologie. À chacun correspond donc un modèle spécifique. Pour être sûr qu’il soit adapté à votre morphologie, quelques critères sont à étudier :

  • L’assise : Il est préférable qu’elle soit orientée vers le bas pour favoriser une bonne circulation sanguine. De plus, elle permet un bon maintien des vertèbres.
  • Le dossier de la chaise de bureau doit être enveloppant. Mieux il encadre votre dos, plus vous serez confortable.
  • Les accoudoirs : Ils apportent du confort supplémentaire en soulageant les muscles du haut du corps.
  • Le piétement : Pour qu’il offre une bonne stabilité, privilégiez le tripode. Lorsque les pieds sont munis de roulettes, cela facilite les mouvements de travail alors que quand ils sont en pantin, ils conviennent davantage pour un travail de précision qui impose un bon ancrage dans le sol.

La chaise de bureau doit proposer le réglage de ces éléments pour que vous puissiez adopter la meilleure position, celle dans laquelle vous pourrez rester des heures durant sans craindre l’apparition de TMS.

 

Le choix du revêtement

Il existe de nombreux matériaux de revêtement pour fauteuil de bureau. Il est préférable de choisir le tissu car le cuir et le Skaï ont l’inconvénient d’être source d’inconfort à cause de la transpiration en cas de forte chaleur.

La résille peut également être une bonne solution car ce matériau est respirant et offre une bonne ventilation. Cela permet de réguler la température de votre dos pour éviter la transpiration. De plus, comme il est élastique, le dossier s’adapte à la forme de votre dos. Pour une utilisation quotidienne intensive, c’est la matière parfaite.

Dans tous les cas, vous allez garder votre chaise de bureau pendant plusieurs années alors privilégiez la qualité avant tout afin qu’elle ne perde pas en confort trop rapidement.

Chaise de bureau

 



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chaise de bureau : Comment faire le bon choix ? voici le lien : http://www.jobculture.fr/chaise-de-bureau-comment-faire-le-bon-choix/ -