Menu




Comment trouver des offres d’emploi au Québec ? (Article sponsorisé)

07/04/2019 Actualité Startups News, Actualités Culture, Actualités des Ecoles d'Arts & JPO, Emploi Profil Culturel

Commentaires fermés sur Comment trouver des offres d’emploi au Québec ? (Article sponsorisé)

Ah le Canada, ses grands espaces, sa proximité avec les États Unis, ses opportunités… et son taux de chômage ridiculement bas par rapport à la France ! Moins de 4% au Québec !

Plus de 400.000 offres d’emploi sont disponibles dans cette belle région francophile, qui cherche à attirer des expatriés et des immigrants du monde entier afin de pourvoir à ses besoins… Avec un taux de croissance d’environ 2,5% ces dernières années, et de 3% en 2017 (dernières statistiques disponibles), le Canada ne connaît pas la crise.

D’ailleurs les sites spécialisés et recruteurs locaux sont prêts à venir en aides aux étrangers qui souhaitent postuler. Au Québec par exemple (Montréal, ville de Québec, mais aussi les régions de Montérégie, Cote de Beaupré ou encore Ile d’Orléans), on compte plus de douze mille entreprises et 370.000 emplois. Il existe des formations et des services d’accompagnement gratuits pour les personnes immigrantes qui souhaitent trouver un emploi sur place, ainsi que des aides financières.

 

emploi québec

 

Le salaire moyen dans la ville de Québec est d’environ 2150 euros par mois, soit presque 15% de plus qu’en France ! Et les postes disponibles couvrent tous les secteurs d’activité, (services, industrie, agroalimentaire, mécanique…) tous les métiers, et pour tous types de qualifications et diplômes (avec ou sans le bac) : chauffeur – livreur, infirmière, dessinateur industriel, commercial, responsable de magasin, charpentier – menuisier, électromécanicien…

Si vous êtes à la recherche d’une offre d’emploi au Québec pour immigrants pour immigrants vous pourrez compter sur un accompagnement dédié comprenant des séances d’informations (sur les écoles, les loisirs, la recherche d’un logement…) ainsi que sur des visites d’entreprises et partenaires locaux : rien qu’en avril, six séances d’information sont déjà prévues et organisées par emploisenregions, un organisme à but non lucratif (composé de Collectif, Promis, et Alpa), et dont le but est de venir en aide aux nouveaux arrivants.



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Comment trouver des offres d’emploi au Québec ? (Article sponsorisé) voici le lien : http://www.jobculture.fr/comment-trouver-des-offres-demploi-au-quebec/ -