Menu




Les différents métiers de l’immobilier

14/05/2019 Actualité Startups News, Actualités Culture

Commentaires fermés sur Les différents métiers de l’immobilier

Vous cherchez une vocation professionnelle ? Vous songez à une reconversion ? Le secteur de l’immobilier recrute et propose de nombreux métiers très différents les uns des autres ! Ce secteur traditionnel (tout le monde a besoin d’une maison !) est aussi un secteur d’avenir qui évolue en permanence : les innovations sont nombreuses.

On peut distinguer plusieurs familles de métiers dans l’immobilier : la construction (conducteur de travaux, maçon, architecte…), l’entretien (plombier, électricien…), la promotion (prospecteur foncier, urbaniste…), la transaction (agent immobilier, notaire, mandataire immobilier…), ou encore la gestion (administrateur de biens, comptable, facility manager…) Il existe d’ailleurs de très nombreuses formations diplomantes : BTS, DUT, licence, master…

On peut aussi distinguer l’immobilier de tous les jours (appartement, maison, place de parking, résidence secondaire, location de vacances…) de l’immobilier commercial, qui s’adresse aux entreprises et qui propose de nombreux types de bien : terrains vierges, entrepôts, local commercial, bureaux à louer, espaces de coworking, bail et fonds de commerce…

 

 

Voici une petite présentation des principaux métiers qui recrutent :

– L’agent immobilier sélectionne des biens qu’il proposera ensuite à la vente ou à la location à ses clients. Son rôle est à la fois administratif, financier et commercial.

– L’administrateur gère des biens pour le compte de propriétaires : il peut s’agir d’appartements, de maisons, de bureaux, de parkings… C’est lui qui gère tous les aspects administratifs et comptables, mais aussi qui assure le suivi et l’entretien des bâtiments.

– Le mandataire immobilier se spécialise par secteur d’activité (boulangeries, pharmacies, hôtels, restaurants…) afin de suivre un projet de A à Z : budget, choix du terrain, construction, suivi de l’avancée des travaux…

– Le négociateur immobilier a pour mission de négocier pour le compte de tiers lors de l’achat, de la vente ou de la location d’un bien immobilier. Il doit donc avoir des compétences techniques (afin d’estimer la valeur intrinsèque d’un bien) et une bonne connaissance du marché (afin de connaitre l’évolution des prix dans un quartier, un marché).

 



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Les différents métiers de l'immobilier voici le lien : http://www.jobculture.fr/les-differents-metiers-de-limmobilier/ -