Menu




Pourquoi apprendre l’anglais pour le travail ?

20/11/2019 Actualités Culture

Commentaires fermés sur Pourquoi apprendre l’anglais pour le travail ?

Il existe des milliers de raisons de vous mettre à l’anglais ! En voici quelques-unes :

– Avec 360 millions de personnes qui l’ont comme langue maternelle, l’anglais est la troisième langue la plus parlée dans le monde après le chinois (1,2 milliard) et l’espagnol (400 millions), mais devant l’hindi, l’arabe, le portugais, le bengali, le russe, le japonais et le pendjabi !

– Mais on estime que plus d’un milliard d’êtres humains maitrisent l’anglais en seconde langue, que ce soit à un niveau universitaire, du globish, du charabia … Ca aide forcément un peu pour communiquer avec des clients étrangers, des touristes …

– Les entreprises s’internationalisent de plus en plus avec la mondialisation et l’apparition d’Internet. Il est désormais très courant de faire produire en Asie, puis d’importer en Europe et de revendre en Amérique ou en Afrique… Les entreprises recherchent donc des employés polyvalents et polyglottes. Maitriser une troisième langue, une quatrième langue (…) est devenu un avantage. Mais maitriser une seconde langue fait souvent partie des prérequis de base à l’embauche, et bien souvent c’est l’anglais qui est plébiscité. C’est pourquoi de plus en plus de cadres et de salariés prennent des Cours d’anglais privé pour se mettre à niveau / apprendre l’anglais.

– Vous aimer voyager ? La compréhension de l’anglais vous sera d’un grand recours en terres étrangères. Cela vous permettra de communiquer une direction à un taxi, de comprendre la carte d’un restaurant, de négocier les prix avec un fournisseur …

– L’anglais c’est aussi la langue historique d’Internet ! Alors oui, on trouvera des millions de sites en français, allemand, italien (…) Mais toutes les grandes innovations viennent de la Silicon Valley et sont donc disponibles en avant-première en anglais ! Et d’ailleurs, la plupart des sites Internet des multinationales sont exclusivement en anglais.

– L’Amérique a une très grande influence culturelle dans le monde et « fabrique » énormément de films, de séries télévisées, de musique… Comprendre l’anglais, c’est comprendre les paroles d’une musique rock, c’est le plaisir de découvrir une série en version originale, c’est écouter les plus grands acteurs d’Hollywood sans passer par un traducteur et une voix off.

 

Comment apprendre l’anglais ?

Il existe de nombreuses méthodes d’apprentissage. On peut apprendre à la vieille école, en solo avec un livre. On peut mettre à profit un séjour à l’étranger (Erasmus). Il y a l’école bien sur si vous êtes encore jeune. On peut aussi faire appel à une application en ligne / une application sur smartphone.

La méthode la plus efficace reste de prendre des cours avec un professeur. Cela peut être des cours particuliers ou en groupe. L’avantage ? Avec une vraie personne en face de soi on peut nouer un dialogue dans la langue et se faire corriger très rapidement. Faire appel à un Institut Linguistique permet d’avoir un vrai label qualitatif avec des professeurs expérimentés. Vous pourrez travailler l’écrit comme l’oral. Vous pourrez apprendre le vocabulaire économique et technique qui sera très utile dans une entreprise.

 

cours anglais



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Pourquoi apprendre l'anglais pour le travail ? voici le lien : http://www.jobculture.fr/pourquoi-apprendre-langlais-pour-le-travail/ -