Menu




Quel modèle de CV pour les professionnels expérimentés ?

19/09/2018 Actualité Startups News, Actualités Culture

Commentaires fermés sur Quel modèle de CV pour les professionnels expérimentés ?

Si le CV d’un jeune diplômé, du fait de sa faible expérience, doit insister sur son parcours scolaire (cursus, diplômes et spécialisation) ainsi que sur ses expériences de stages et d’apprentissage, le CV d’une personne avec de l’expérience dans le monde du travail doit être radicalement différent.

Quelles informations privilégier sur un CV ?

Un professionnel très qualifié peut et doit donner des informations sur son parcours scolaire et ses diplômes, même s’ils commencent à dater ! Il ne faut pas hésiter à mettre à jour les informations concernées, par exemple si l’école a changé de nom (très courant dans les écoles de commerce, ainsi l’ESC Lyon est-elle devenue l’EM Lyon) ou si le diplôme a changé d’intitulé (maitrise / master / mastère spécialisé…). Toutefois, ce n’est pas le plus important.

Si vous avez de l’expérience dans votre métier, cela doit se ressentir sur le curriculum vitae, il faut donc le mettre en avant, en lui donnant un maximum de place ! Ne pas hésiter donc à décrire en quelques lignes vos dernières expériences en date / vos expériences les plus importantes et significatives. Indiquez bien sur l’intitulé du poste (par exemple : responsable commercial de la région Auvergne Rhône Alpes), mais surtout les taches que vous avez effectuées (par exemple : prospection commerciale auprès d’un portefeuille de clients et de prospects), vos responsabilités (par exemple : direction d’une équipe de quinze commerciaux), ainsi que vos résultats (par exemple : progression moyenne du chiffres d’affaires de 33% par an depuis 2008).

Trouver un modèle de CV

Le plus simple quand on postule à un emploi, c’est de s’inspirer des bonnes pratiques du secteur. Vous avez donc tout intérêt à faire quelques recherches sur Internet avec de trouver des exemples de CV adaptés à votre profil ainsi qu’au poste que vous recherchez. Le CV d’un designer ne ressemblera pas à au CV d’un fleuriste ! Il existe de nombreuses bibliothèques de curriculum vitae & créateurs de CV en ligne, ce qui vous permettra de vous démarquer grâce à un CV professionnel !

 



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Quel modèle de CV pour les professionnels expérimentés ? voici le lien : http://www.jobculture.fr/quel-modele-de-cv-pour-les-professionnels-experimentes/ -