Menu




Chargé de communication

Stage MAD – Musée des Arts Décoratifs  Paris, Île-de-France, France 5 Déc 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le MAD, organisme privé, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, fut créé en 1882 dans le sillage des expositions universelles par des collectionneurs soucieux de valoriser les beaux-arts appliqués et de tisser des liens entre industrie et culture, création et production. Le MAD poursuit depuis les objectifs qui ont présidé à sa fondation, « entretenir en France la culture des arts qui poursuivent la réalisation du beau dans l’utile » en maintenant des liens étroits avec le monde industriel, en établissant de nombreux partenariats avec des donateurs internationaux.

Les différentes composantes du MAD sont installées sur trois sites à Paris :
– au 107 et 111, rue de Rivoli, les ailes de Rohan et de Marsan du Palais du Louvre abritent le Musée des Arts Décoratifs et la bibliothèque du MAD,
– au 63, rue de Monceau, le Musée Nissim de Camondo,
– au 266, boulevard Raspail est installée depuis 1988 l’école Camondo, spécialisée dans le design et
l’architecture intérieure.
– Les Ateliers du Carrousel, ateliers de pratique artistique, sont présents sur ces trois sites.

Affectation : Service Communication
Stage à temps complet
Durée : 6 mois

Missions principales du stage

Sous la responsabilité du Directeur de la communication, vous participerez notamment aux missions
suivantes :

  • Élaboration et suivi des campagnes publicitaires avec l’agence media (affichage et digital)
  • Suivi de la production des différents livrables Print et Web (studio graphique interne et/ou freelance) liés aux expositions et événements
  • Production de contenus (éditorial / graphique) pour les réseaux sociaux Facebook / Twitter / IG
  • Community Management
  • Coordination des évènements de communication externe et interne (vœux / petit déjeuner / …)
  • Newsletter Interne : collecte des informations et rédaction
  • Réflexion et mise en œuvre des projets de refonte du site, du CRM, de la billetterie et l’intégration de l’emailing (marketing automation / emails transactionnels)

Profil et Qualités requises pour le poste

  • Formation supérieure Bac + 5, de type école de commerce, spécialisation Marketing, Publicité, Digital.
  • Première expérience (alternances ou stages longs) en agence digitale et/ou de publicité.
  • Savoir travailler en mode projet, établir des plannings et échanger avec des prestataires.
  • Très bon niveau d’anglais et bonnes capacités rédactionnelles
  • Curieux, créatif, organisé et autonome, sens de l'initiative et du travail en équipe.
  • Maîtrise des outils d’emailing (type Mailchimp), CMS et CRM, des réseaux sociaux et du Pack office.
  • Connaissance des outils de PAO et des bases du html.
  • Intérêt pour l’histoire de l’art et les domaines des arts décoratifs

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
[email protected] avec la réf : « Stage Communication » dans l’objet de votre message

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé de communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/charge-de-communication-2/ -