Chargé.e d’administration
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
La Ressourcerie Du Spectacle, association loi 1901, investit les champs du spectacle et de l’événementiel en accompagnant les acteurs culturel et artistiques dans l’élaboration et la mise en œuvre créative et technique de leurs projets.
Nous sommes techniciens, artistes, intermittents, tous investis depuis plusieurs années dans différentes associations et collectifs. Nous avons fait le constat de la quantité de matériel de spectacle mis au rebut pourtant prêt à vivre une seconde vie et du manque d’infrastructures et de moyens techniques destinés à certaines formes intermédiaires de créations.
Aujourd’hui composée de six salariés, La Ressourcerie Du Spectacle a développé ses pôles réemploi (collecte, réparation, réduction des déchets) et technique (location, prestation, vente de matériel réemployé), ainsi qu’un atelier de construction et produit, chaque années, plusieurs événements afin de valoriser la création intermédiaire et mettre en lumière les acteurs de l’économie sociale et solidaire. Elle est aussi gestionnaire d’un tiers-lieux à Vitry-sur-Seine, le Crapo, qui réunit plusieurs acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire et de de l’économie circulaire, entre réemploi et culture.
La Ressourcerie du Spectacle recherche un·e chargé·e d’administration pour sa gestion au quotidien : épauler l’équipe salariée dans la gestion des finances, veiller au bon déroulement de la vie associative et au bien-être de ses salariés, travailler avec le chargé de mission à la recherche de subventions, le (la) chargé·e d’administration travaillera en étroite collaboration avec l’équipe salariée, et en lien avec le Conseil d’Administration.
De nature polyvalente, avec un intérêt certain pour le milieu associatif, la volonté d’être un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et de la préservation de l’environnement, et de travailler dans un milieu artistique et alternatif, le (la) chargé·e d’administration apportera dynamisme et rigueur à l’association. Sa bonne maîtrise des outils de bureautique et son sens de l’organisation lui permettront d’accomplir pleinement les missions qui lui seront confiées, à savoir :
- Volet Finance et comptabilité
- Préparation des pièces comptables, clôture exercice en lien avec le cabinet comptable
- Suivi de la trésorerie
- Gestion et relance impayés
- Suivi des achats fournisseurs
- Volet Ressources Humaines
- Instructions de paies
- Rédaction des contrats de travail
- Gestion absences et congés
- Suivi mutuelle, prévoyance
- Suivi du respect des obligations sociales
- Suivi des plans de formation
- Volet Administratif
- Vie de l’association : adhésion, bénévolat, préparation des instances statutaires
- Gestion des contrats assurances, téléphone...
- Archivage
- Demandes de subventions et veille appels à projets
- Participation relations institutions, collectivités, partenaires
Poste à pourvoir : du 08 février à septembre 2021 inclus
Localisation : Vitry-sur-Seine
Contrat : CDD 8 mois SMIC 35h, remplacement congé maternité *Eligibilité au contrat PEC appréciée, à préciser dans votre LM *
Contact
Pour rejoindre notre équipe, envoyez-nous votre C.V et lettre de motivation avant le 01 février 2021 à [email protected]