Menu

eac_jobculture_2016c


Community Manager -Stage

Stage L’AGEFI  Levallois-Perret, Île-de-France, France 26 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Groupe : Groupe Média spécialisé dans la finance, recrute pour son département Digital, un (e) community manager pour accompagner le développement de sa communauté

Description : Community Manager en étroite collaboration avec la rédaction et le département Digital, vous êtes responsable du recrutement, de l’animation, du développement de la communauté des membres de l’Agefi.

Rôle et responsabilité -

Promotion et Recrutement de membres

- Développement de la communauté

- Actions de communication auprès des influenceurs

- Animation, gestion et développement de la communauté

- Formalisation et mise en place des outils, processus et équipe ad’hoc pour gérer la communauté en liaison avec les personnes en charges des outils et moyens technologiques (site Web, réseaux sociaux, journalistes …)

Vos principales missions sont l'animation , le développement et le suivi des communautés sur les réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Twitter, Youtube,. Vous participez à la nouvelle stratégie digitale du groupe et assurez notamment :

- La sélection, la création et l'édition des posts adaptés à chaque plateforme : contenu rédactionnel, images/vidéos, dans le respect de l’esprit de la marque Agefi.

- La planification, publications et programmation en amont des posts ;

- Interaction avec les membres de communautés : modération, dialogue et réponses aux questions/commentaires, en coordination avec les services concernés

- Identification et gestion des ambassadeurs: influenceurs,

- Pilotage de la notoriété sur chacune des audiences : e-réputation, suivi de performance (communauté, engagement, ..)

- Mise en place d'un reporting hebdomadaire ;

- Veille des usages digitaux et des best practices dans l'univers de l’économie et de la finance.

Description du profil recherché : De formation supérieure en communication digitale ou du webmarketing, vous avez une expérience en tant que community manager. Vous avez une bonne connaissance de l'écosystème digital, en particulier des réseaux sociaux et maitrisez les outils de gestion, de veille et de mesure de l'e-réputations (ex : Bitly, Tweetdeck, Google analytics...). Vous maitrisez également les logiciels de production de contenu web : logiciels de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), CMS (content management system) ainsi que les outils de suivi et audit SEO.

Vous avez un très bon rédactionnel, une vraie agilité dans l'utilisation des réseaux sociaux.

Ouverture d’esprit - Ecoute positive - Engagement et prise d’initiative - Très opérationnel et exigeant.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Community Manager -Stage voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/community-manager-stage/ -