Menu

eac_jobculture_2016c


Médiateur culturel

Bénévolat I LOVE TRANSMEDIA 2016  Paris, Île-de-France, France 23 Sep 2016
iltm_cocarde

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Webdocumentaires, fiction interactive, son binaural, réalité virtuelle… L’évolution des technologies et des usages bouleverse les industries culturelles. Devant ce que certains qualifient de « nouvelle Nouvelle Vague », les structures en place ont parfois des difficultés à muter et à s’adapter.
C’est pourquoi, depuis 2011, l’association Transmedia Immersive University œuvre à la promotion des écritures transmedia et contribue à l’émergence de ce type de projets. Ces écritures étant l’occasion d’impliquer une pluralité d’acteurs d’origine disciplinaire variée, audiovisuel, jeu vidéo, web, spectacle vivant, l’association TIU se positionne comme un lieu de rencontre de ces différents champs professionnels. Nos missions : Regrouper les professionnels des médias notamment de l’audiovisuel, du jeu vidéo, et plus généralement du secteur du divertissement, et favoriser leur transition numérique ; Populariser l’innovation culturelle auprès du grand public, et notamment des jeunes, et favoriser la production, la diffusion, l’édition et l’exploitation commerciale de projets transmedia en France et à travers le monde ; Révéler les jeunes talents de la webcréation par le biais du TIU Lab, un laboratoire pédagogique et professionnalisant qui accompagne tout au long de l’année la réalisation de projets étudiants et favorise leur insertion sur le marché ; Faire découvrir la création numérique à tous par le biais d’un rendez-vous annuel, le festival I LOVE TRANSMEDIA, et susciter des réflexions et des débats sur les évolutions à l’œuvre au sein des industries culturelles à l’heure du numérique.

Description du festival

Pendant quatre jours, I LOVE TRANSMEDIA fête, du 29 septembre au 2 octobre, les contenus innovants à la Gaîté lyrique. Ce rendez-vous dédié à la création numérique est l’occasion de comprendre les (r)évolutions à l’œuvre dans le secteur culturel, et d’assister à la rencontre entre les univers de la télévision, du cinéma, du web, du jeu vidéo et du spectacle vivant.

→ Programme complet sur http://ilovetransmedia.fr

L’événement I LOVE TRANSMEDIA est organisé par TRANSMEDIA IMMERSIVE UNIVERSITY (TIU), qui est une association créée en septembre 2011 à l’initiative de plusieurs producteurs audiovisuels dans le but de promouvoir largement la création numérique.

Description du poste

Nous recherchons des bénévoles pour participer au bon déroulé de l’événement pour les missions suivantes :

  • Assistance et médiation du public au sein de l’exposition VRtigo, entièrement consacrée à la réalité virtuelle. Une formation est nécessaire et sera assurée en amont de l’événement.
  • Accueil du public et présence pendant les conférences ainsi que pendant la soirée Nuit Blanche (concerts augmentés, projections…)
  • Médiation avec les publics dans l’exposition de projets étudiants, en lien avec les créateurs des projets (animation, jeu vidéo…)
  • Horaires d’ouverture
  • mercredi 28 septembre: de 15h30 à 17h: formation dédiée à l’exposition VRtigo
  • jeudi 29 septembre: de 13h30 à 20h
  • vendredi 30 septembre: de 13h30 à 20h
  • samedi 1 octobre : de 13h30 à 1h du matin (Nuit Blanche)
  • dimanche 2 octobre : de 11h30 à 18h

Les repas du samedi soir sont fournis, ainsi que des T-shirts que les bénévoles peuvent conserver par la suite.

Cette mission fait l’objet d’une convention de bénévolat.

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !