Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le musée de l’Impression sur étoffes a été ouvert en 1955 dans le bâtiment construit par la Société industrielle de Mulhouse en 1883. Il rassemble une importante collection de textiles imprimés et présente un parcours où l’histoire des impressions est abordée sur le plan technique et artistique.

Lieu :
14, rue Jean-Jacques Henner – 68100 Mulhouse

Missions :
Le musée de l’Impression sur étoffes recherche un/e stagiaire pour participer au récolement et au conditionnement de la collection textile dans les réserves pour préparer le déménagement dans un nouveau bâtiment. Le/a stagiaire sera placé/e sous la responsabilité de la conservatrice du patrimoine, responsable scientifique des collections, et de la régisseuse, responsable des réserves du musée.

Description du stage :
Le stage se déroulera dans les réserves actuelles, situées à 500 m du musée. Le/a stagiaire sera amené/e à traiter des données informatiques, à assister au rangement et à l’emballage des pièces, selon les règles de la conservation préventive, en lien avec une restauratrice textile, intervenant extérieur. Le/a stagiaire sera amené à participer au déménagement des pièces et aux différentes étapes pour l’aménagement des nouvelles réserves.

Durée du stage : du 1er mars au 31 août 2019

Profil recherché :
Niveau master 1 ou 2 en histoire, patrimoine
Un intérêt pour le textile, la mode et les arts décoratifs serait un plus
Réactivité, sens du contact, capacité organisationnelle et autonomie
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
Réalisation et traitement des images

Durée :
6 mois – Temps complet

Indemnisation :
Stage gratifié (577,50/mois référence 2018)
Indemnité de résidence
Candidatures à adresser à : [email protected] renseignements : 03 89 45 61 45

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage gratifié voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-gratifie/ -