Stage gratifié, chargé.e de projets et évènements culturels

Le service culture de l’agglomération cherche un.e stagiaire chargé.e de projets et évènements culturels, motivé.e à rejoindre notre équipe et prendre part à un projet culturel de territoire : Le Goût de la Terre.

Imaginé par la direction de la Culture de l’agglomération, le Goût de la Terre s’écrit autour d’un objectif commun : celui de se rassembler autour d’un projet, d’un territoire et de ses habitants. En proposant une programmation plurielle et en provoquant des rencontres entre différents acteurs des champs culturels et artistiques, agronomiques et scientifiques, les porteurs du projet convient les participants à s’interroger sur les liens entre culture, agriculture et alimentation. Pour cette première édition, les céréales seront aux cœurs des nombreux événements qui se succèderont jusqu’en juillet 2024 : rencontres littéraires, résidences d’artistes, marchés de producteurs, conférences, projections…

La première année du projet Le Goût de la Terre se clôtura à l’occasion d’un temps festif, commun et gourmand, et en réactivant un évènement populaire : la Fête des Moissons. Cette fête sera réinterprétée afin de restituer et diffuser toutes les actions qui ont été proposées sur le territoire, et ce tout au long de l’année.

MISSIONS

En lien avec la cheffe de service médiation culturelle et évènementielle, le.la stagiaire Chargé.e de projets et évènements culturels participe à la mise en œuvre et à la réflexion des différentes actions programmées dans le cadre du projet Le Goût de la Terre et assure un suivi de ces actions de médiation. Le·la stagiaire apporte également un renfort en production et logistique et assiste d’une manière générale à l’ensemble des activités liées au projet.

Dans ce cadre, il·elle a les missions suivantes :

– Participation globale à la conception, au développement et à la mise en œuvre des actions de médiation en lien avec le projet,
– Assurer le lien avec les différents partenaires et prestataires
– Concevoir et mettre en œuvre des outils pédagogiques,
– Coordination et suivi des actions en cours avec les différents acteurs du projet,
– Soutenir l’équipe dans l’organisation logistique des manifestations,
– Actualiser et suivre les outils de planification, les demandes logistiques et techniques,
– Participation aux réunions d’équipe,
– Au fil de la programmation, se déplacer sur les lieux des évènements et rencontrer les acteurs des projets et les publics.

En fonction de vos capacités et de votre force de proposition, vos missions pourront être amenées à évoluer.

PROFIL
Etudiant.e niveau licence ou master en formation culturelle :  gestion de projets culturels, médiation culturelle ou domaine connexe
Intérêt pour le monde rural et l’organisation d’évènements culturels
Capacité à communiquer auprès des différents publics
Sens de l’organisation, de l’anticipation et de l’initiative
Aisance rédactionnelle
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel…)
Permis B obligatoire
Horaires variables. Disponibilité soirées et week-end

INFOS
Période possible : février 2024 – août 2024
Durée du stage : 5 à 6 mois
Durée hebdomadaire : 35h/semaine
Lieu du stage : Gaillac + prévoir des déplacements sur le territoire de l’agglomération (véhicule de service ou défraiement kilométrique)
Rémunération réglementaire de stage
Date limite de candidature : le 25 février 2024

Lettre de candidature + C.V + dates de stage souhaitées à adresser à :
– par mail : [email protected]
– par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

 

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