Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la responsable du service partenariats et international participe à la définition et met en œuvre la politique partenariale et internationale de l’établissement. Il/Elle est en charge de la déclinaison opérationnelle des actions.
Missions et activités principales :
Coordination du service partenariats et international en lien avec la direction et les autres services :
· Exercer le suivi budgétaire et financier des projets attribués au service ;
· Mise en place et suivi de procédures de gestion de projets, accompagnement des autres services sur cette compétence ;
· Management d’une équipe de 3 agents ;
· Mission qualité.
Mettre en œuvre une politique partenariale en lien avec la pédagogie et la recherche :
· Contribuer à la réponse à appels à projets en lien avec les développements pédagogiques et scientifiques ;
· Suivre et effectuer le bilan des projets partenariaux en lien avec les financeurs ;
· Développer un réseau de partenariats/mécènes ;
· Effectuer de la veille sur les entreprises ou fondations cibles, identifier de nouveaux prospects ;
· Coordonner le développement de l’incubateur et des relations entreprises.
Mettre en œuvre la stratégie internationale de l’établissement en lien avec les instances CA et CPS
· Assurer la gestion des mobilités internationales ;
· Développer de nouveaux projets internationaux ;
· Impulser et coordonner des manifestations internationales ;
· Promouvoir les activités scientifiques et/ou pédagogiques de l’établissement à l’étranger ;
· Exercer une veille stratégique sur les sources de financement des actions internationales.
Brève description du profil :
– Connaissance de l’architecture et de l’enseignement supérieur en général.
– Expérience internationale indispensable.
– Maîtrise de l’anglais indispensable.
Compétences techniques :
– Culture générale
– Administration culturelle et réseaux culturels
– Institutions de la sphère publique et de la presse spécialisée
– Législation en matière de mécénat culturel
– Publics : typologie, attentes, évolutions et pratiques
– Anglais, seconde langue étrangère souhaitable
– Domaine international et dispositifs institutionnels et financiers
– Techniques de communication écrites et orales
– Fonctionnement des établissements publics
Savoir-faire :
– Maîtriser les délais
– Travailler en équipe
– Négocier
– Conduire une démarche de projet
– Maîtriser la conduite de négociations
– Disposer d’excellentes qualités rédactionnelles et orales
– Définir, argumenter, utiliser les moyens alloués
Compétences comportementales :
Esprit d’analyse
– Innovation / création
– Sens de l’initiative
– Autonomie
– Persévérance
– Sens des relations humaines
– Collaboration
– Écoute
– Capacité d’adaptation
– Sens de l’organisation
– Sens des responsabilités
– Réactivité
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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