2023-1217929 – Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie des intervenants extérieurs H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales
Le/La gestionnaire RH assure la gestion administrative et financière des publics suivants :
– Intervenants extérieurs assurant des actions de formation dans les différentes directions métiers de l’ENM ;
– Magistrats à titre temporaire au titre de leur formation initiale ;
– Membres des jurys ;
– Magistrats évaluateurs adjoints (MEVA) ;
– Enseignants associés.
Les missions sont les suivantes :
Vérifier la conformité des dossiers administratifs selon le statut (fonctionnaire, contractuel de la fonction public, profession libérale, secteur privé ou retraité) ;
Saisir et prendre en charge en paye dans le logiciel de paie (Winpaie);
Suivre et relancer des états de vacations ;
Effectuer la déclaration directe auprès de l’URSSAF des intervenants non-résidents en France non saisis dans le logiciel de paie ;
Contrôler les saisies a priori et a posteriori depuis l’applicatif paie ;
Suivre le paiement des vacations dans l’outil dédié ;
Rédiger des décisions de recrutement pour les enseignants associés ;
Saisir et transmettre des attestations pôle emploi, à la demande des intervenants ;
Rédiger des attestations diverses en lien avec le public géré ;
Apporter son soutien au pôle personnel en fonction de la charge d’activité.
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur Gabriel DEMORTIER, Chef du service des ressources humaines, [email protected]
et à Madame Sonia HABBOUCHI, Adjointe au chef du service des ressources humaines, [email protected]

 Avec copie obligatoire au service des ressources humaines : [email protected]
Attention, les candidatures transmises directement sur la PEP ne sont pas traitées.

Connaissances:
Gestion paye
Statuts de la fonction publique
Droit du travail

Savoir-faire:
Travail en équipe
Capacité à rendre compte
Contrôler de la paye
Appliquer une procédure, une réglementation
Capacité de rédaction
Organisation et rigueur
Capacité à gérer les pics d’activités

Savoir-être:
Respect des règles de confidentialité
Sens du service rendu
Discrétion et écoute

Outils utilisés :
Excel – Word – Winpaie – OpenPortal – GED…

Débutant accepté
Une expérience en gestion de la paye serait appréciée.

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