2023-1343531 – Chef de Projets Portails & Reporting Admissions

Domaine / Métier : Communication/*Chargée / Chargé de marketing*
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste, sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des admissions de l’Université PSL et en forte proximité avec le Responsable Marketing de l’Offre de formation (direction de la communication) aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie de valorisation de l’offre académique de PSL (60 diplômes) auprès des futur(e)s candidat(e)s et de leurs prescripteurs.
Les missions s’articuleront autour des 2 objectifs principaux :
Développer les canaux de communication à même d’accroître l’attractivité et la lisibilité de l’offre de formation de l’université PSL, en particulier auprès des étudiants internationaux et des jeunes talents issus de milieux modestes.
Dessiner et coordonner, à chaque étape, des parcours candidats personnalisés en fonction des profils et des besoins d’accompagnement (aide à l’orientation, coaching, aides financières etc.).
Il / elle travaillera en forte proximité avec de nombreux interlocuteurs internes (direction de la communication, direction des systèmes d’information, vice-présidence Formation, welcome desk, responsables académiques etc.) et des prestataires externes (agences, partenaires).

Activités :
Conception et actualisation des supports de communication à destination des candidats et des prescripteurs (sites web, plaquettes, catalogues, vidéos, podcasts etc.) : identité graphique, production éditoriale et mise à jour de contenus, brief agences le cas échéant.
Création et animation des campagnes marketing digitales (emailings, réseaux sociaux, SEO/SEA etc.) : stratégies d’acquisition et de segmentation ; gestion et alimentation des bases de contacts (prospects) etc.
Animation du programme ambassadeurs de PSL : supervision opérationnelle des étudiants coordinateurs du dispositif et des étudiants bénévoles, gestion de la plateforme de mise en contact / chat (Unibuddy), relation prestataire, lancement de nouveaux projets pour accompagner la montée en puissance du dispositif.
Organisation d’événements (journées portes ouvertes, forums, salons, webinaires).
 
Activités associées
Reporting, bilans statistiques, analytics
Gestion de la relation candidats
Appui à la mise en œuvre des campagnes de recrutement annuelles des étudiants et au lancement de nouvelles formations
Participation à des projets transverses (recrutement international, égalité des chances)
Benchmarking sur le secteur de l’Enseignement supérieur ; Veille créative et digitale (attentes des lycéens et des étudiants en termes de contenus, nouveaux usages etc.)
Logiciels métier utilisés dans le poste : CRM (Salesforce / Pardot)

Savoir-faire opérationnel
Force de proposition, esprit d’initiative et autonomie
Sens de l’esthétique et créativité
Aptitude à travailler dans un contexte international
Esprit d’analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles
Capacités organisationnelles et grande rigueur
Polyvalence, capacité à travailler sur des projets mobilisant des interlocuteurs variés
Compétences numériques
Maîtrise des outils de création graphique, notamment InDesign et Photoshop
Maîtrise des systèmes de gestion de contenus web / CMS, notamment Drupal
Maîtrise des logiciels bureautiques
Connaissance des logiciels d’emailings
La connaissance d’Adobe Premiere Pro ou de tout autre logiciel / application de montage vidéo serait un plus
Compétences linguistiques
Anglais : Niveau B2 du CECRL
Diplôme et expérience professionnelle
Niveau d’études minimum requis : Bac+4
Domaine(s) d’études requis : communication ou marketing (écoles de commerce, IEP, Celsa, Université)
Niveau d’expérience minimum requis : 2 ans sur des fonctions analogues

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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