2023-1373136 – CHARGÉ-E DE MISSION COMMUNICATION DIGITALE

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein d’un grand réseau de formation pour adultes et d’apprentissage, le/la chargé-e de mission en communication digitale participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication régionale, en particulier sur le Web et les Réseaux sociaux. Il/Elle assure la présence du réseau sur le web et génère des visites de prospects qualifiés sur le site internet. Pour ce faire, il/elle conçoit et met en œuvre des actions de communication efficaces en s’appuyant sur les outils e-marketing : SEO, SEM, display, réseaux sociaux, e-mailings…
Rigoureux (se) et proactif (ve), il/elle dispose d’un esprit d’initiative et d’une capacité d’adaptation lui permettant d’évoluer en autonomie dans des environnements extrêmement variés. Il/Elle témoigne d’un esprit d’analyse et de synthèse lui permettant d’appréhender rapidement les enjeux et problématiques. Il/Elle imaginera et développera des solutions innovantes pour répondre à ces problématiques. Enfin, il/elle mettra en œuvre les évolutions fonctionnelles qui rendront les supports plus performants.
Dans ce sens, le/la chargé-e de mission communication digitale aura pour principales activités :
– Contribution à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication du réseau des GRETA-CFA de Bretagne et du GIP-FAR, en collaboration avec les acteurs de la communication
– Participation aux activités de la cellule communication
– Participation à la mise à jour du site web et à la gestion des évolutions à apporter selon les besoins identifiés et en lien avec les prestataires techniques
– Alimentation des comptes réseaux sociaux
– Production de contenus numériques et rédaction de contenus éditoriaux
– Gestion des campagnes dans leur aspect e-marketing
– Analyse et mesure de l’audience et du trafic
– Assistance technique auprès des contributeurs du site internet du réseau et des réseaux sociaux
– Formation des acteurs du réseau à l’utilisation des réseaux sociaux
– Préconisation d’évolution dans la stratégie de communication digitale
– Gestion de l’e-réputation
– Réalisation de vidéos sur les actions de formation pour communiquer sur les réseaux sociaux et le site web en particulier
– Veille sur les évolutions technologiques, métiers, concurrentielles, réglementaires…

Compétences / Exigences requises / Qualifications
– Agent de catégorie A
– Niveau 6 ou 7 en communication digitale (Niveau BAC+3 à BAC+5)
– Une expérience dans le domaine de la communication souhaitée
– La connaissance du secteur de la formation serait un plus

Savoir-faire
– Maîtriser les outils numériques et leurs usages
– Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
– Maitriser l’environnement web et les Réseaux sociaux
– Maitrise de la suite Adobe
– Capacité rédactionnelle
– Créativité et adaptabilité
– Capacités d’innovation

Savoir-être
– Sens relationnel
– Capacité de travail en équipe, en réseau et en partenariat
– Être force de proposition
– Esprit d’analyse et de synthèse
Géolocalisation du poste : 6 Rue Kléber Entree par le, 1 Quai Dujardin 35000 Rennes

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri