2024-1461247 – Responsable du pilotage des effectifs et de la masse salariale

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Directement rattaché(e) à la cheffe de service et son adjoint, le ou la titulaire assurera le suivi de la masse salariale et des effectifs de l’agence et la prévision budgétaire qui en découle. Il/Elle proposera et mettra en œuvre des améliorations du pilotage de cette masse salariale et des effectifs, conformément aux préconisations, et demandes des administrations de tutelle ainsi qu’aux directives de la direction générale.

En lien avec la cheffe de service des ressources humaines et de son adjoint vous serez chargé-e de :
Suivre l’évolution des effectifs et les mouvements prévisionnels des personnels (titulaires, contractuels et salariés ,…), afin d’assurer le respect du plafond d’emploi et du schéma d’emploi applicables à l’Agence, et de préparer les décisions relatives aux emplois de l’Agence
Établir le budget de fonctionnement du SRH et le budget de masse salariale pour l’ensemble de l’agence, puis effectuer le suivi mensuel de l’exécution, le contrôle et l’analyse des dépenses
Formaliser les différents documents budgétaires inhérents aux dépenses de personnel et rédiger les documents afférents (DPGECP, tableau des emplois, CRG, …)
Identifier et analyser les causes et les effets des écarts et participer à la recherche de l’amélioration de l’efficacité des dépenses
Identifier et analyser les causes et les effets des écarts et participer à la recherche de l’amélioration de l’efficacité des dépenses
Contribuer à l’aide à la décision par la détermination d’indicateurs
Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives et en contrôler la fiabilité
Elaborer et suivre les évolutions du rapport social unique et de la base de données sociales et contribuer à la production des données chiffrées du rapport d’activité
Exercer une fonction de veille
Répondre aux différentes enquêtes et demandes de remontées de données sur les effectifs (temps de travail, télétravail…).

Titulaire d’un Bac +3 à 5 ou formation équivalente dans la gestion budgétaire du personnel et/ou le contrôle de gestion sociale, vous bénéficiez de très bonnes connaissances des règles de décompte des emplois de la fonction publique, des connaissances en contrôle de gestion sociale ainsi que de la comptabilité et des finances publiques.
Vous possédez de solides connaissances du statut de la fonction publique et des statuts particuliers du droit social et code du travail.
Vous savez parfaitement construire des outils de pilotage budgétaire et analyser des données comptables, statistiques et financières.
Vous maitrisez les sujets liés à la paie, les indicateurs sociaux et la rédaction des documents administratifs.
Vous avez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de fortes compétences sur les outils bureautiques et les applications spécialisées de reporting.
Vous savez contrôler la qualité et la cohérence des données traitées.
Vous êtes capable de détecter et de donner l’alerte sur les situations à risques.
Des connaissances du SIRH (RenoiRH) seraient un plus.

Vous êtes autonome, avez le sens de l’organisation et êtes méthodique.
Vos qualités relationnelles, votre discrétion et votre réserve vous permettent de travailler en équipe en confidentialité.
Géolocalisation du poste : 20 avenue de Ségur, 75007 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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