2024-1475701 – Responsable du pôle medias sociaux et éditorial web / adjoint à la cheffe de bureau du web H/F

Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Adjoint du chef du bureau du web, le responsable du pôle medias sociaux et éditorial web est le garant de la ligne éditoriale des sites et comptes réseaux sociaux à la charge de la délégation à la communication, sur le périmètre ministériel de l’Éducation nationale. Il s’assure de l’animation éditoriale et de la lisibilité des sites internet.
Il participe à l’animation de l’ensemble de l’équipe du bureau du web, à la programmation éditoriale et à la planification des actions du bureau (projets numériques et fonctionnels, éditorial, promotion-diffusion).
Il apporte une réflexion stratégique sur l’écosystème digital du ministère, les audiences, la présence sur les plateformes web et médias sociaux, les relais d’influence de l’action publique etc.
Il définit la stratégie social media en fonction d’objectifs de communication et de fréquentation, des actualités, des projets de l’institution et de ses publics cibles. En lien avec les équipes du service d’information du Gouvernement, il identifie les tendances et opportunités de la communication gouvernementale.
Il pilote l’ensemble des actions de valorisation et d’interaction sur les réseaux sociaux et accompagne les chargés de communication des académies, directions et services déconcentrés dans leur stratégie social media.
Il coordonne la réponse aux messages et la modération des publications.
Il initie et participe à la production des contenus éditoriaux multimédias et veille au respect des bonnes pratiques. Pour l’ensemble de ces actions, il s’assure du suivi de la performance, de la production de bilans et de leur prise en compte pour mettre en œuvre les moyens nécessaires au développement de la notoriété des sites et comptes réseaux sociaux.
En tant qu’adjoint au chef du bureau du web, il assiste le chef du bureau du web sur l’ensemble des dossiers relevant du champ d’activité du bureau.
Il  représente le bureau dans différentes réunions internes, auprès de partenaires et prestataires externes.
Il  représente également la délégation à la communication lors de réunions interministérielles.
En l’absence du chef du bureau, il assure la direction de l’ensemble des activités du bureau.
Il crée des conditions d’interactions entre les équipes et favoriser la collaboration étroite avec les autres bureaux de la délégation, les directions expertes et le cabinet.

De formation supérieure, niveau master ou équivalent, vous possédez des compétences solides dans les secteurs du digital, des médias ou de la communication publique.
Expérience professionnelle significative d’animation éditoriale d’un site internet et une expérience développée autour des médias digitaux ou des médias sociaux.
Ce poste nécessite une connaissance du pilotage de projet.
Investissement fort et goût du travail en équipe sont indispensables ainsi qu’un intérêt marqué pour l’actualité. Une veille permanente sur les tendances, les nouveaux outils, les innovations technologiques dans le domaine digital est nécessaire.
Connaissances :
– Connaissance de la communication digitale/médias sociaux
– Connaissance des plateformes, des formats de contenus, des innovations technologiques
– Connaissance de la conception de sites web
– Connaissance de l’environnement politique et institutionnel
Une bonne connaissance du système éducatif, de l’école à l’enseignement supérieur, serait un plus.
Savoir-faire :
– Réflexion stratégique
– Aide à la décision
– Animer une équipe
– Piloter des projets
– Déléguer des tâches et les superviser
– Superviser des prestataires
Savoir-être :
– Encadrement et animation d’équipe
– Initiative et autonomie
– Capacités relationnelles
– Créativité
– Réactivité
– Rigueur
Géolocalisation du poste : 110 rue de grenelle 75007 Paris

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