Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que Chargé(e) de Communication au sein de la Délégation Interministérielle à l’Encadrement Supérieur de l’État (DIESE), vous contribuerez à la mise œuvre du plan de communication de la délégation sous la supervision de la responsable de la communication.
. Vous serez particulièrement chargé de l’animation et du développement du site internet diese.gouv.fr :
– mise à jour régulière des différentes rubriques en conformité avec la ligne éditoriale,
– rédaction de brèves,
– suivi de la mise en œuvre des évolutions en lien avec la direction des services informatiques (DSI) et le prestataire web.
. Vous concevrez des documents de communication internes et externes :
– création et maquettage de supports et de visuels selon la charte de l’État.
. Vous animerez les comptes de la délégation sur les réseaux sociaux :
– création de contenus (montages photos/vidéos) pour le compte LinkedIn de la délégation.
. Vous co-animerez le comité éditorial mensuel et mettrez à jour les plannings éditoriaux.
. Vous participerez au projet de création de la newsletter et à sa production trimestrielle.
. Vous serez amené(e) à travailler avec l’ensemble des agents de la délégation ainsi qu’avec des interlocuteurs extérieurs (ministères, INSP…).
. Vous répondrez aux diverses commandes internes de valorisation de documents (supports de présentation, mails d’invitation, fiches process etc.).
. En relation étroite avec l’équipe, vous aiderez à la préparation des événements organisés par la DIESE (séminaire, petit-déjeuner thématique, formation, ….).
. Vous devrez vous coordonner de façon étroite avec la cheffe de cabinet et le secrétariat de la déléguée.
Le poste est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité liée à la réforme de la haute fonction publique et de ses conséquences organisationnelles.
Le/la titulaire de cet emploi doit avoir :
– des qualités rédactionnelles avec un bon niveau d’orthographe,
– une bonne connaissance des réseaux sociaux et de la communication web (accroche, wording, storytelling),
– une bonne connaissance des outils de PAO (Photoshop, In Design) et de design graphique (Canva …).
Il/elle doit être :
– Créatif(ve),,
– curieux(se) sur le plan intellectuel,
– autonome dans son travail et savoir prioriser en fonction des échéances,
– être doté(e) d’un sens aigu des relations humaines et d’un esprit de service.
Expérience de 5 ans minimum.
Géolocalisation du poste : 20, avenue de Ségur – 75007 PARIS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents