2024-1484842 – CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE (F/H) H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
ollecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qui permettront à l’établissement d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers. Assurer la continuité des missions de formation continue dans un lien de complémentarité avec la Responsable Formation.

1) Collecte et analyse de données sociales PM – PNM
– Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, grèves, gestion des temps, mobilité…),
– Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.
– Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales,
– Produire les analyses nécessaires à la prise de décision dans le cadre du process de recrutement de l’établissement, au regard notamment de l’activité, de l’EPRD et de la performance,
– Contribuer à la mise en place des outils de suivi des effectifs des pôles, renseigner les tableaux de suivi,

2) Enquêtes et études statistiques PM – PNM
– Répondre aux demandes ponctuelles d’informations,
– Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn over…),
– Remplir les obligations légales : bilan social, rapport social, égalité hommes femmes,…,
– Audit relatif au domaine RH (fiabilité des affectations, performance des organisations, benchmark),
– Réaliser des requêtes pour diverses enquêtes (SAE, RTC, CHSCT, ARS, TB ESMS, enquête FHF…),
– Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH,
– Transmettre de façon trimestrielle des données détaillées aux Offices Nationales, concernant les effectifs infirmiers, cadre de santé et autres, selon la réglementation en vigueur,
– Réaliser des études spécifiques et notes de synthèse,

3) Suivi budgétaire PM -PNM
– Participer à la préparation, suivre et ajuster les dépenses et recettes liées au personnel médical et non médical (titre 1) pour l’ensemble des budgets de l’établissement (EPRD, RIA, Compte financier, DM, etc.),
– Calculer le GVT, mesure de l’incidence des réformes, coût moyen,
– Estimer les éléments de clôture (provisions CET, prime de service, intérim, recettes),
– Assurer le suivi des enveloppes sur des crédits spécifiques (ARS, réseaux, MIGAC, CNR, …),

4) Conseil RH  PM – PNM
– Alerter sur les dérives possibles (exemple : augmentation de l’absentéisme, dégradation du climat social…),
– Proposer des plans d’action en vue d’améliorer la gestion des ressources humaines,
– Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH,

5) Veille sociale et réglementaire PM – PNM
– Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires,

6) Assurer la continuité des missions de formation continue dans un lien de complément

Géolocalisation du poste : 5-7 RUE PIERRE ET MARIE CURIE 78514 RAMBOUILLET

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