2024-1510375 – assistant.e de communication Mer et Littoral

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Mission
Au sein de l’Institut Universitaire Mer et Littoral, selon les directives de son directeur, et sous la responsabilité de la directrice opérationnelle de l’équipe UN e-SEA, aujourd’hui composée de trois ingénieurs pédagogiques, et d’une assistante Formations, le ou la chargé.e de communication et d’animation numérique Mer et Littoral sera particulièrement chargé des missions suivantes :
Concevoir et alimenter les outils de communication Web de l’IUML et d’UN e-SEA des sites internet IUML et UN e-SEA
Créer et diffuser des contenus de communication variés
Animer la communauté IUML / UN e-SEA
Activités principales :
Elaboration de contenus
Concevoir et réaliser des interfaces ergonomiques adaptées aux usages pour des sites web et plates-formes de E-formation, en intégrant différents médias
Élaborer et mettre en oeuvre des supports de communication principalement électroniques
Rédiger des contenus éditoriaux en particulier sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin)
Réaliser des produits de communication
Suivre la qualité et les délais des travaux sous-traités
Effectuer les mises à jour, l’actualisation et les sauvegardes des contenus, produits et services multimédias
Effectuer la diffusion des documents de communication

Animation de communautés
Créer, développer, animer la communauté, renforcer sa cohésion, planifier et suivre des actions de membres en ligne (concours, mentorat, enquêtes…)
Assurer des relations suivies avec les médias et autres principaux relais d’informations, tenir à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés…) sur base de données
Assurer l’organisation et l’accueil des animations, évènements, démonstrations et visites guidées pouvant comporter la présentation d’expériences scientifiques et techniques (colloques, conférences de presse…)
Assurer un rôle de conseil en matière de communication notamment sur les réseaux sociaux
Diffuser des documents de communication
Tenir à jour des fichiers (journalistes, partenaires, publics ciblés…) sur base de données

Diffusion
Coordonner l’édition et la diffusion de la Newsletter d’UN e-SEA
Coordonner l’édition et la diffusion de la Newsletter de l’IUML
Organiser les campagnes de recrutement dans les formations UN e-SEA
Organiser et mettre en oeuvre les campagnes de communication liées aux projet recher=che et formation de l’IUML et de UN e-SEA, en particulierLa conférence OCEANEXT 2024
Le projet Oce-AW « e-learning et féminisation des métiers de la mer ».

Activités associées
Gérer le dossier de service référençant les différents outils et supports de communication
Recueillir, analyser et partager l’information
Répondre aux demandes d’information écrites ou orales
Elaborer un cahier des charges
Etablir les coûts des opérations
Echanger des pratiques et des informations dans le cadre de réseaux de communication/ médiation scientifique
Réaliser des revues de presse et veille sur les évènements connexes aux activités du service

• Type de recrutement : CDD 2 ans (article L332-2, 3)
• Besoin permanent agent catégorie A
• Localisation : Nantes, campus Lombarderie
• Rémunération : selon la charte de gestion des contractuels de l’Université de Nantes
• Formation et/ou qualification : BTS, BUT Métiers de la communication ou équivalent
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 1 à 3 ans
Géolocalisation du poste : 1, quai de Tourville 44035 Nantes
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri