Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein d’une équipe de 2 assistants-es et sous l’autorité du chef de cabinet, l’agent-e sera chargé-e d’assurer une double mission de secrétariat et d’assistance.
Il/elle est ainsi en charge de :
· l’information de premier niveau des interlocuteurs internes et externes
· la gestion de l’agenda du chef de cabinet
la gestion du courrier (enregistrement et réponses à la signature du chef de cabinet), en lien avec la section de la correspondance du bureau du cabinet
l’organisation des réunions et des rendez-vous
l’accueil physique et téléphonique
la préparation des dossiers pour le chef de cabinet et/ou le ministre dans le cadre des rendez-vous et déplacements
D’autre part, l’assistant(e) a également pour mission l’organisation des déplacements du ministre.
Il/elle participe à la préparation et à la coordination des déplacements officiels du ministre en France et à l’étranger. Cette activité se déroule sous l’autorité du chef de cabinet, en lien avec l’ensemble des membres du cabinet.
A ce titre, l’agent(e) est chargé(e) de :
– centraliser l’information sur les déplacements
– planifier la logistique (réservations d’hôtels, avions, trains,…)
– élaborer les dossiers
Une expérience en secrétariat de direction est attendue. Une expérience en cabinet ministériel serait appréciée.
Géolocalisation du poste : 3 Rue de Valois, 75001 Paris, France