2024-1524895 – Assistant de Direction polyvalent (DIR MMED Nîmes – CDD 1 an) H/F

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Appui Gestionnaire des affaires générales et de l’immobilier (GAGI) : Appui au GAGI dans ses missions de coordonner la définition et la mise en œuvre des moyens matériels et des équipements de l’interrégion pour répondre aux besoins opérationnels et fonctionnels :

Achats de fournitures et de services
Mettre au point les dossiers techniques préparatoires aux marchés publics
Coordonner le suivi des marchés publics
Réaliser les consultations, préparer et suivre les demandes d’achat du matériel stocké dans les centres, en relation avec les gestionnaires des moyens des centres, et les demandes d’achat de petit matériel et de fournitures pour la direction interrégionale
Coordination des moyens généraux au niveau interrégional
Coordonner le suivi et la maintenance des équipements informatiques, de téléphonie mobile, de photographie et de topographie, en liaison avec les gestionnaires de moyens des centres
Gérer le parc des véhicules au niveau interrégional
Gérer et assurer le suivi des stocks et l’affectation des matériels au niveau de l’interrégion
Coordonner la réalisation de l’inventaire des biens assuré par les gestionnaires des moyens des centres, en lien avec le responsable du pôle financier et contrôle de gestion
Participer à la gestion des sinistres
Gestion immobilière
Coordonner la maintenance des bâtiments
Participer à la mise en place ou à la rénovation des implantations territoriales
Définir les besoins en équipement mobilier
S’assurer le cas échéant du respect des normes d’hygiène et de sécurité auprès de l’assistant de prévention et/ou du conseiller sécurité prévention
Assurer le suivi des conventions de partenariat opérationnelles, scientifiques et culturelles en lien notamment avec la Directrice, le Chargé soutien au développement de l’activité / relation aménageur et les Chargés de Développement Culturel et Communication.

Appui à la Directrice et à la Secrétaire Générale pour des missions de reporting et de pilotage de l’activité de l’interrégion.

Appui à l’équipe de Direction notamment aux Chargés Développement Culturel et Communication / Conseiller Sécurité Prévention

Polyvalence avec les  autres Assistant(e)s de Direction

Niveau de diplôme requis:
DUT
BTS ou titre/diplôme français ou étranger au moins équivalent
 
Compétences principales mises en œuvre
4 niveaux : initial (I) / pratique (P) / maitrise (M) / expertise (E)

Savoir :
Connaissance du statut des établissements publics (I)
Connaissance en gestion des ressources humaines (I)
Sensibilité à l’archéologie (I)
Connaissance de la chaine opératoire d’une opération archéologique préventive (P)
Connaissance en droit public (M)
Connaissance en droit privé (P)
 
Savoir-faire :
Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode (M)
Savoir être force de proposition (P)
Capacité d’analyse et de synthèse (M)
Capacité rédactionnelle (P)
Savoir anticiper et gérer les priorités (M)
Capacité à travailler en équipe (M)
Pratique des outils bureautiques courants, et des outils de planification (M)
 
Savoir-être :
Polyvalence et autonomie
Capacité d’écoute et disponibilité
Faire preuve de diplomatie et de sens relationnel
 

Avantages
30 jours de congés annuels et 20 jours de RTT
Mutuelle et prévoyance
Tickets restaurants
Carte culture (accès aux musées et monuments nationaux affiliés au Ministère de la Culture)
Association du personnel (voyages, locations, aides aux activités culturelles)
 
Date limite de candidature : 02/05/2024;
Date de prise de poste envisagée : entre le 17 juin et le 1er juillet 2024.
Géolocalisation du poste : 561 rue Etienne Lenoir, Km delta, 30 900 Nîmes
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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