2024-1536217 – Secrétaire Général(e) du Musée Zadkine

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Directrice / Directeur d’établissement culturel et/ou patrimonial
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Principales missions :
Le ou la secrétaire général(e) du Musée Zadkine est notamment chargé(e) des activités suivantes :
Coordonner les relations entre les services, y compris lors d’événements et manifestations,
Assurer la gestion administrative et financière (préparation, contrôle des budgets de fonctionnement et d’investissement) de l’établissement,
Assurer la gestion des services et des ressources humaines et à ce titre saisir dans l’application informatique Chronotime les éléments relatifs à la gestion des temps de présence et d’absence des agents de la conservation,
Assurer en qualité de « référent formation » les tâches liées au recensement des besoins en formation des agents et effectuer la mise en œuvre des actions de formation une fois validées avec la DRH,
Assurer la gestion et le contrôle des interventions afférentes aux bâtiments et équipements, notamment les travaux (bâtiments du musée, mais aussi jardin, centre de documentation et annexes situées à proximité du musée)
Assister le directeur dans ses responsabilités en matière de sécurité et sûreté de l’établissement et à ce titre assurer l’encadrement du service de la surveillance (contrôle des dysfonctionnements intrusion et incendie, participation aux comités de sécurité présidés par le chef d’établissement),
Assurer la mise à jour du Document Unique avec le relai de prévention,
Effectuer des astreintes et formaliser par écrit les services faits,
Représenter le musée aux réunions des Secrétaires Généraux au siège central de Paris Musées,
Superviser et contrôler la mise en œuvre des engagements qui concourent à la réalisation de toutes les publications commercialisées de l’Etablissement.
Définir et assurer la mise en œuvre des tâches d’entretien et de maintenance confiées à l’ouvrier professionnel

Profil :
Expérience confirmée du management ou de la coordination d’équipes en finance et RH
Grande rigueur, et sens de l’organisation
Autonomie et prise d’initiatives
Gout pour le travail transversal multi-services
Disponibilité

Savoir-faire :
Maîtrise des fonctionnalités de base des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Maîtrise des fonctionnalités de Chronotime souhaitée
Maîtrise des fonctionnalités du logiciel Astre souhaitée

Connaissances :
Connaissances en finances publiques et en ressources humaines (temps de travail)
Connaissance des règles de la sécurité dans les ERP
Géolocalisation du poste : Paris, France

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