2024-1545930 – Assistant(e) de communication en apprentissage au service communication du Musée d’Art Moderne de Paris

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’apprenti(e) est notamment chargé(e) :
De mettre en œuvre des actions de communication digitale au sein du service communication du Musée d’Art Moderne de Paris, sous la supervision du responsable de service.
 L’assistant(e) de communication assume notamment les activités suivantes :
–       Community management
Piloter les réseaux sociaux (Instagram, X, Facebook, LinkedIn, Youtube) :
Proposer un calendrier selon la ligne éditoriale, animer les réseaux sociaux, effectuer une veille de l’actualité Social Media
–      Communication d’influence
Entretenir les relations influenceurs déjà existantes et prospecter de nouveaux contacts en lien avec l’image du musée et le positionnement de chaque exposition, piloter les prestataires (agence de sponsorisation et collaborations influenceurs), proposer et organiser des visites dédiées et des TikTok live en lien avec Paris Musées
–      Gestion e-réputation du musée
Assurer une veille stratégique et gérer la modération sur les RS, tripadvisor, avis Google, livre d’or numérique, mails…
Rédiger les bilan/reporting des expositions
–      Outils numériques
En relation avec les différents services du musée, notamment le service culturel :
Créer et diffuser les newsletters mensuelles, e-invitations, mettre à jour le site internet, les écrans d’accueil, les livres d’or.
–      Communication événementielle
Mettre à jour le fichier VIP du musée et créer des fichiers d’invités spécifiques selon les expositions pour les vernissages ou événements VIP, mettre en place la signalétique, accueillir les invités…
–      Communication interne
Créer et diffuser les lettres internes, les invitations au personnel du musée et organiser des visites.

Profil :
–      Formation en communication spécialité en communication digitale ou community management
–      Bonne culture digitale et intérêt pour les dernières tendances des réseaux sociaux
–      Aisance relationnelle
–      Rigueur et sens de l’organisation
 Savoir-faire :
–      Compétences rédactionnelles
–      Travailler en équipe
–      Rigueur et sens de l’organisation
–      Pratique courante de l’anglais
 Connaissances :
–      Maîtrise des logiciels informatiques courants (bureautique et PAO)
–      Maîtrise des applications informatiques dédiées : canva, mailchimp, photoshop…
–      Connaissances et appétence pour l’histoire de l’art des XXème et XXIème siècles
Géolocalisation du poste : Paris, France

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