2024-1547682 – CHARGÉ(E) DE L’EXPÉRIENCE VISITEURS (F/H)

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de relations publiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
DESCRIPTION DU POSTE
Placé sous l’autorité du chancelier et par délégation de l’administratrice générale du domaine de Chantilly, le/la chargé(e) de l’expérience visiteurs (F/H) relève de la responsabilité hiérarchique du responsable du service Marketing et Communication.

Elle/Il est le garant de la bonne qualité de visite des publics du Château de Chantilly.
Elle/Il travaille en relation étroite avec les autres collaborateurs de l’équipe Marketing et Communication ainsi que le service Billetterie, Boutiques et Régie, le service Réservations, le service Evénementiel, le service développement touristique, le service des publics, le service Conservation, les équipes des Grandes Écuries, du Parc et Bâtiment.

Ses missions sont notamment les suivantes :
1/ Communication
Assurer le pilotage de la signalétique en lien avec le service des publics et le service Billetterie, Boutiques et Régie ;
S’assurer que le visiteur dispose de toutes les bonnes informations et services sur site pour une visite optimale).
Gérer le budget « signalétique ».
Mettre à jour du site Internet,
Etre force de proposition sur l’expérience utilisateur (UX) et sur les éléments de texte
Mise à jour du serveur vocal
Mise à jour des écrans billetterie

2/ Relations visiteurs
Assurer la modération des commentaires
Répondre aux questions clients pré et post-visite (TripAdvisor, Google, Guestviews…)
Assurer la coordination des retours.
Rédiger les  courriers de réponse aux visiteurs.

3/ Développement de la connaissance des publics et amélioration de l’expérience de visite
·         Synthèse mensuelle des retours clients et pilotage des axes d’amélioration
·         Garantie de la bonne mise en place des labels (Qualité tourisme, certificat TripAdvisor)
Pilotage des enquêtes de visitorat
·         Accompagnement des équipes dans l’amélioration de l’expérience client : force de proposition sur l’amélioration des parcours clients, proposition de nouvelles offres et/ou services en adéquation avec les besoins et les demandes de nos visiteurs
·         Veille et analyse des bonnes pratiques

Compétences requises :
Connaissances – Formation initiale
·         Gérer un projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
·         Élaborer et gérer un budget
·         Capacités rédactionnelles
·         Maîtrise de la langue française et orthographe irréprochable
·         Maîtrise la suite Office (Word, Excel, Power Point, Wordpress)
·         Connaître les outils qui analysent les retours utilisateurs et savoir analyser les informations

Formation et expérience nécessaires :
·         Licence ou Master 1 (Ecole de communication, de marketing ou diplôme universitaire)
·         Une expérience sur un poste similaire est un atout supplémentaire

Savoir-faire :
·         Savoir analyser et synthétiser de nombreuses informations
·         Savoir piloter des projets (être garant du budget, du planning et de la qualité)
·         Négocier avec des interlocuteurs variés
·         Recueillir et diffuser les informations pertinentes
·         Savoir prendre des initiatives adaptées

Savoir-être :
·         Savoir communiquer avec aisance et diplomatie
·         Être curieux (veille), ouvert(e) d’esprit
·         Être autonome,
·         Être rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e)
·         Savoir travailler en équipe
Géolocalisation du poste : Domaine de Chantilly – Château de Chantilly – 60500 Chantilly

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