2024-1548733 – Chargé.e de communication

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD 18 mois à pourvoir le 19/08/2024

Catégorie : A        Corps : Ingénieur d’études
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste détaillée est disponible sur le site de l’Université.

Missions :
Le poste, créé pour une période de 18 mois, a vocation à proposer et mettre en place un plan de communication dédié à la promotion de la nouvelle offre de formation de l’université, à réaliser les actions proposées, en mettant en avant des thématiques transversales valorisantes. Le collaborateur aura aussi pour mission de concevoir des plans spécifiques, articulés avec les actions existantes, pour répondre au manque d’attractivité de certaines formations.
Promouvoir la nouvelle offre de formation auprès des différents publics concernés, en cohérence avec les dispositifs existants : concevoir et rédiger des plans de communication et/ou notes de préconisations en réponse à des problématiques de communication en lien avec cette nouvelle offre
Accompagner les formations en demande d’attractivité spécifique
Proposer et mettre en œuvre les contenus textuels ou visuels adaptés
Mettre en œuvre et suivre la réalisation des supports et actions de communication digitaux, imprimés ou audiovisuels qui en découlent en lien avec des prestataires internes et externes ;
Assurer un rôle d’appui et de conseil auprès des acteurs de l’Université de Strasbourg impliqués dans ces thématiques.

Contact pour renseignements sur le poste : Lucie Gonin – Responsable du pôle projets
Mail :[email protected]

a) Savoir sur l’environnement professionnel :
Connaissance générale des sciences de l’information et de la communication ;
Connaissance des techniques de marketing, appliquées notamment au digital ;
Connaissance des médias web et du fonctionnement des réseaux sociaux ;
Les règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d’auteur) ;
L’environnement de la recherche et de l’enseignement ;
L’organisation et le fonctionnement des établissements publics ;
Les missions et les priorités de l’Université de Strasbourg ;
Connaissance du champ de la formation et de l’insertion professionnelle.

b) Savoir-faire opérationnel :
Rechercher des partenaires techniques ou financiers ;
Hiérarchiser les priorités ;
Utiliser les outils de publication (PAO) et logiciels appropriés en traitement de texte, et d’images ;
Maîtrise des outils de communication (web, réseaux sociaux, etc.) ;
Appliquer les techniques rédactionnelles ;
Analyser les attentes des utilisateurs ;
Gérer un projet dans toutes ses dimensions ;
Travailler en équipe avec les services demandeurs ;
Entretenir des relations de partenariats internes et externes ;
Savoir respecter et faire respecter les délais propres à un projet.
Des compétences en montage vidéo simple (format témoignage réseaux sociaux) constituent un plus.
c) Savoir-faire comportemental :
Sens de l’organisation ;
Sens du travail en équipe ;
Compétences en matière d’animation de réunions ;
Intérêt pour les médias digitaux ;
Réactivité ;
Diplomatie ;
Capacité d’écoute et d’analyse ;
Qualités relationnelles ;
Rigueur dans la conduite de projet.

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