Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
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Le/La gestionnaire RH-paye assure la gestion administrative (carrière) et financière (paye) des personnels de l’ENM : permanents et occasionnels, fonctionnaires et non titulaires, toutes catégories (A, B, C).
· Gestion financière (paye) :
o Préparation de la rémunération sur WINPAIE : traitement + indemnitaire + éléments annexes (SFT, PSC, transport, etc.)
o Effectuer le contrôle croisé des saisies de la paye avant envoi à l’agence comptable de l’Ecole (contrôle a priori)
o Effectuer la vérification de la paye après versement aux agents (contrôle a posteriori)
o Édition des justificatifs de paie (décisions, contrats, états liquidatifs, etc.)
· Gestion administrative :
o Créer et mettre à jour à jour les dossiers administratifs (GED + papier) des agents du portefeuille de gestion attribué ;
o Compléter ou rédiger avec l’appui de la cheffe de pôle les décisions et contrats de recrutement dans le périmètre de son portefeuille de gestion,
o Édition des états des services, des décisions, arrêtés, contrats et avenants et classement dans le dossier administratif en lien la responsable du pole,
o Constitution des dossiers retraite des personnels et accompagnement dans leurs démarches en lien avec la section GPRH ;
· Gestion du temps de travail :
o Gestion des congés maladies, des demandes de temps partiel, télétravail, CET…
o Gestion via le SIRH (Virtualia) des cycles horaires, congés et badgeages des personnels en lien avec les chefs de services et les personnels ;
· Missions secondaires :
– Saisir et transmettre des attestations pôle emploi, fiche financière et tout autre document demandé par les responsables ou l’agent,
– Prise en charge financière des vacations du personnel extérieur ;
– Permanence RH auprès des personnels sur les sites parisiens et bordelais, en lien avec les responsables de pôle et du service,
– Édition et distribution des cartes professionnelles pour les personnels de l’ENM ;
– Rédiger des attestations diverses en lien avec le public géré.
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur Monsieur Gabriel DEMORTIER, chef du service des ressources humaines : [email protected]
Madame Sonia HABBOUCHI, Adjointe au chef du service des ressources humaines
[email protected]
Avec copie obligatoire au service des ressources humaines : [email protected]
Attention, les candidatures transmises directement sur la PEP ne sont pas traitées.
Connaissances
Statut général de la fonction publique et des statuts particuliers de la Magistrature
Réglementation de la paie (indemnité, cotisations sociales, etc.)
Environnement professionnel (ENM, Ministère de la Justice)
Tableurs (Excel) et TCD
Traitement de texte
Winpaie – OpenPortal – Virtualia – Harmonie
Savoir-faire
Appliquer une procédure, une réglementation
Vérification et contrôle de la paie
Savoir planifier et anticiper
Capacité à rendre compte
Travailler en équipe, collaborer
Communiquer, conseiller
Qualités rédactionnelles
Savoir-être
Discrétion professionnelle et réserve
Sens du service rendu
Sens de l’écoute
Rigueur et sens de l’organisation
Une expérience en gestion de la paie (secteur public ou privé) et ou gestion de carrière serait appréciée