2024-1550049 – Chargé de communication – UFR DROIT H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission(s) :
Le-La chargé-e de communication propose à la direction de la composante un plan de communication. Il-elle définit, sous la responsabilité de la direction de la composante, la stratégie globale en matière d’information et de communication de l’UFR et met en œuvre des actions de communication vers les différents publics. Il-elle coordonne la dimension communication des évènements structurants (rentrée universitaire, portes ouvertes, journées d’immersion, etc.).
Le-La chargé-e de communication prend en charge la production de contenus éditoriaux (identification de sujets, rédaction, réalisation et diffusion de l’information multi-canal) à des fins de promotion de l’offre de formation de la faculté de droit.
Le-La chargé-e de communication est responsable du déploiement de la charte graphique et veille au bon respect de l’identité de marque de l’institution.

Activités essentielles :
• Planifier et coordonner les différentes étapes de réalisation des actions de communication ;
• Elaborer un cahier des charges en vue de la mise en place de la communication d’une filière ou d’un diplôme ;
• Entretenir et développer des réseaux de relations externes (partenariats, secteur associatif, réseaux professionnels, associations, etc. ;
• Collecter les informations, les sélectionner ;
• Mener des entretiens approfondis afin de recueillir la matière nécessaire à la rédaction de sujets ;
• Piloter la réalisation et les mises à jour des publications (bilans d’activité, plaquettes générales ou thématiques) et leur assurer une diffusion optimale ;
• Rédiger pour des supports de communication Web et Print adaptés aux différents publics : Internet, brochures institutionnelles, plaquettes, dépliants, articles, fiches etc. ;
• Gérer, diffuser et archiver des informations électroniques ou papier et la documentation ;
• Gérer et animer au quotidien le site institutionnel, les sites évènementiels ;
• Effectuer la diffusion des documents de communication ;
• Assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations de la composante (journées portes ouvertes, colloques, salons, expositions, conférences, etc.) ;
• Mettre en place et animer un réseau de communication interne.

Activités associées :
Tenir à jour des fichiers (partenaires, publics ciblés) sur base de données ;

Compétences requises :
• Avoir une connaissance générale des bases de la communication ;
• Savoir organiser son travail et respecter les échéances ;
• Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale, savoir concevoir et rédiger des messages dans un langage et un style adapté à différentes cibles ;
• Connaître le contexte universitaire et l’environnement de la recherche ;
• Rassembler et traiter les informations ;
• Savoir dialoguer avec le demandeur pour traduire son projet en termes d’écriture et de réalisation multimédia ;
• Utiliser les outils du domaine (logiciel K-SUP) ;
• Notions de bases sur la réglementation de la propriété intellectuelle et du droit à l’image ;
• Maîtriser les techniques de montage de documents composites (textes, son, images, animations, scripts, etc.) ;

Formation et expérience professionnelle souhaitables :

Expérience significative dans un service de communication dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche serait appréciée
Informations complémentaires:
Avoir des qualités relationnelles et une grande disponibilité

Merci de postuler sur le site de l’UPEC directement:
https://u-pec.nous-recrutons.fr/poste/3o39xith0s-charge-de-communication-hf-droit/
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri