2024-1550100 – CHARGÉ-E DE COMMUNICATION

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSION

Contribuer à l’élaboration de la stratégie globale de communication externe de Réseau Canopé et piloter sa mise en œuvre en direction des différents publics, en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication national.
Coordonner et évaluer les actions menées, promouvoir l’image et l’identité spécifique en cohérence avec la communication globale de l’opérateur Réseau Canopé.
Concevoir, proposer, mettre en oeuvre et évaluer des actions de communication vers des publics externes, tous supports confondus : communication éditoriale, relations presse, communication institutionnelle liées à notre activité partenariale.

ACTIVITÉS
Contribuer à l’élaboration du plan de communication externe
Concevoir des plans de valorisation des actions en lien avec les partenaires
Définir les cibles et les priorités, choisir les partenaires en vue de la réalisation des dispositifs de communication
Participer à I’élaboration de la stratégie de communication de I’établissement
Créer des documents de communication adaptés en fonction des objectifs de valorisation ou faire réaliser des produits de communication papier, visuels, audiovisuels ou multimédias
Rédiger des textes institutionnels, des actualités, des publications à destination de supports médias et des partenaires ainsi que pour les réseaux sociaux
Définir des cahiers des charges, participer aux choix, piloter des prestataires en vue de la réalisation des dispositifs de communication
Assurer le suivi des relations avec la presse : élaboration des fichiers, dossiers, communiques de presse ; organisation des contacts, rencontres, conférences ou points de presse…
Coordonner des réseaux de communication en externe (académiques, ministériels, secteur éducatif privé, collectivités, edtech, partenariaux, journalistes, influenceurs et relais d’opinion…)
Piloter des prestataires internes ou externes (cahiers des charges, appels d’offre, commandes, suivi).
Gérer des projets et manifestations événementiels : coordination, organisation, suivi financier et logistique, évaluation
Etablir et suivre un budget
Procéder à l’evaluation des actions de communication externes
Assurer la mise en œuvre et le suivi de la visibilité des partenaires notamment premium dans le cadre de valorisation de leur marque, élaboration et suivi du fichier contacts partenaires
ACTIVITES ASSOCIEES
Contribuer à la définition des campagnes médias et réseaux sociaux
Soutenir l’élaboration et la mise en oeuvre d’événements valorisant les activités de Réseau Canopé et de ses partenaires
Assurer une veille technologique sur les outils et les techniques de communication

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
Organisation du système éducatif
Connaissances approfondies dans Ie domaine des médias
Techniques de communication
Culture numérique
Droit de I’information
Cadre légal et déontologique
Connaissance des institutions publiques
Enjeux de communication durable

SAVOIR-FAIRE
Collecter les informations nécessaires a l’élaboration des documents de communication
Rédiger des rapports, des documents, des dossiers et des communiques de presse
Posséder et appliquer les techniques rédactionnelles (écrit, web, réseaux sociaux)
Maitriser les outils de communication et les techniques de I’information
Savoir gérer les aléas
Exprimer et structurer des idées
Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision

SAVOIR-ÊTRE
Capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
Autonomie/Confiance en soi
Aptitude & porter les valeurs de la structure
Créativité
Diplomatie
Sens relationnel
Etre à l’écoute
Réactivité
Sens de l’initiative
Géolocalisation du poste : Arobase 4 86360 Chasseneuil-du-Poitou
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri