2024-1561305 – Chargé(e) RH de proximité

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef de cabinet et dans le cadre des tâches de gestion que la DRH de la Préfecture de Police délègue aux directions d’emploi des agents, le(la) chargé(e) des ressources humaines de proximité assure notamment les missions suivantes :
 Il (elle) est le référent concernant le suivi de la carrière des agents et peut avoir en charge :
– La gestion de proximité au quotidien des ressources humaines de la DFCPP mais également, en lien direct avec le chef de cabinet et les bureaux de la DRH de la PP concernés, le suivi des dossiers RH de long terme tels que la préparation des recrutements, des mobilités ou encore des concours;
– La bonne tenue, avec le secrétariat, des outils de suivi des RH de la direction (tableaux des effectifs, des vacances de postes et des nécessités de recrutement, organigrammes) et la mise en place de tout autre indicateur utile;
– En lien avec le secrétariat, l’animation de la politique de prévention (visite médicale…) et de formation de la direction
– La préparation des dialogues de gestion avec la DRH;
– La saisie dans les progiciels de RH (Dialogue, Lutèce, MOB-MI), dont il (elle) contribue par ailleurs à la fiabilisation des données.
– La coordination des entretiens professionnels
 
2) Il (elle) peut intervenir comme conseil auprès des agents et de leurs chefs. Il (elle) diffuse aux bureaux les informations ayant trait à leurs agents et répond aux interrogations des agents sur leur situation individuelle.
 
3) Il (elle) assure un suivi de l’évolution de la réglementation (textes et procédures RH), assure une veille sur ces sujets et s’attache à diffuser l’information pertinente à la direction et aux chefs de bureaux. Il (elle) participe également à la mise en œuvre de la politique RH de la direction sur des sujets tels que les réformes relatives au temps de travail et au télétravail par exemple. Il (elle) peut être amené(e) à travailler, en lien avec la cellule des systèmes d’information et le RSSI, sur les chantiers informatiques ayant un impact RH.
4) Il (elle) conserve les archives RH de la direction et est notamment chargé(e) de veiller, en lien avec le secrétariat, à la bonne tenue des dossiers administratifs des agents conservés au niveau de la direction.
 
5) Il (elle) prépare les demandes de médailles et distinctions et rédige les mémoires afférents.
6) Il (elle) concourt à la politique d’hygiène et de sécurité de la direction (prévention des risques professionnels et psychosociaux etc.)

Bac +3 spécialité souhaitée dans le domaine des ressources humaines
Connaissance de la réglementation RH nécessaire et du suivi de son évolution
Expérience dans le domaine des ressources humaines souhaitée (3 ans)
Expérience en management des ressources humaines souhaitée (3 ans)
Excellente capacité rédactionnelle
Esprit de synthèse
Avoir le sens des relations humaines
Géolocalisation du poste : Paris, France

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