2024-1561316 – Un(e) Gestionnaire des dispositifs d’accompagnement –

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la cheffe du bureau coaching – développement professionnel (BCDP), votre mission consiste à titre principal à :

Assister la responsable du bureau et les coachs/conseillers développement dans la gestion opérationnelle et administrative des dispositifs d’accompagnement organisés par ce bureau, en particulier l’organisation matérielle et logistique des ateliers collectifs et du mentorat ;

Suivre le volet administratif des marchés concernant ce secteur, en lien avec la cheffe de bureau et la coach référente ainsi que le responsable du suivi des marchés au secrétariat général ;

Alimenter les tableaux de bord de l’activité d’accompagnement professionnel et la production des statistiques en résultant ;

Assurer le suivi administratif du parcours des professionnels en recherche d’affectation pour la partie relevant de ce bureau, en lien avec les coachs concernés et la cheffe de bureau ;

Appuyer l’équipe des coachs, en tant que de besoin, pour la réalisation de supports de communication.

Fonctions exercées :

Gestionnaire administratif(ve)

Profil statutaire : Tout corps ou cadre d’emploi ou emploi de contractuel, référencés sur des grades de niveau B (ex : secrétaire administratif de l’Etat, rédacteur territorial).

Formation initiale de type BAC + 2 et expérience professionnelle minimale de 5 ans.

Connaissances particulières :

Expérience de la gestion administrative indispensable.

Expérience souhaitée dans le domaine des ressources humaines ; la connaissance des métiers de l’accompagnement serait un plus.

Maîtrise avérée du Pack Office et Outlook, notamment Word, Excel (dont publipostages, PowerPoint).

Qualités personnelles recherchées, vous disposez de/du :

Sens de la confidentialité

Rigueur et solides qualités d’organisation

Sens du service et qualités d’adaptation

Aptitude au travail en équipe

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés

Réactivité et proactivité

Esprit d’analyse et…

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