2024-1561377 – GESTIONNAIRE PAIE (h/f)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le CHBA recrute un(e) Gestionnaire Paie à temps plein au sein de sa Direction des Ressources Humaines.

MISSIONS PRINCIPALES
Votre mission est de réaliser les activités ci-dessous au sein du service paie dans le respect des règles et procédures définies et en lien avec notre prestataire. Vous réalisez la paie : recueil des données ; saisie, intégration et contrôle à partir de l’ensemble des logiciels dédiés à cette mission jusqu’à la DSN et la liquidation.
· Vous accueillez et informez les agents sur les interrogations au sujet de leurs bulletins de salaire ou tout autre document en lien avec la paie. A ce titre vous maitrisez la législation en matière de paie et notamment des primes, indemnités et prélèvement sur salaire (prime de laboratoire, indemnité insalubrité, heures supplémentaires, heures de nuit, prélèvement crèche, saisie arrêt etc…).
· Vous maitrisez le processus paie et l’ensemble du processus Ressources Humaines en lien avec la paie jusqu’au solde de tout compte.
· Vous aurez comme missions d’établir les différentes attestations (Indemnités journalières, France travail, cessation d’activité, etc..) en lien avec les autres membres de l’équipe.
· Vous serez amené à travailler avec les services supports de l’établissement sur la liquidation des factures, les indemnités CESU –IFPS, etc…
· Vous collaborez avec les autres gestionnaires sur les missions telles que la gestion des ordres de missions et frais de déplacements des professionnels.la gestion des indemnités de sécurités sociales, le suivi du SFT, la gestion des ARE Vous effectuerez les attestations de prévoyance en lien avec les organismes extérieurs.
· Vous pourrez également collaborer dans le domaine de la paie avec les autres gestionnaires des sites de la direction commune.

COMPETENCES ATTENDUES
Vous possédez un fort sens de l’organisation et de réelles capacités d’adaptation.
Vous savez analyser et prioriser vos activités selon le degré d’urgence.
Vous êtes en capacité d’analyser juridiquement des situations en lien avec le droit social, droit de la fonction publique hospitalière et le droit fiscal.
Vous savez conseiller, expliquer et orienter le choix des personnes.
Vous êtes en capacité de définir et d’utiliser des techniques, outils et pratiques adaptés à vos fonctions.
Vous savez gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à votre domaine d’activité.
Vous rapportez à votre hiérarchie ou à vos interlocuteurs tout risque d’écart.
Vous maîtrisez le processus paie (intégration des éléments variables, clôture, DSN, liquidation).
Votre sens de la loyauté envers les différents établissements ainsi que vos capacités dans la création et l’évolution des outils de travail sont des compétences attendues.
Vous participez activement à la certification des comptes dans le cadre du bilan annuel et des contrôles de la trésorerie et des commissaires aux comptes.

APTITUDES SOUHAITEES
· Rigueur et sens de l’organisation
· Esprit d’équipe ; capacité d’adaptation
· Ecoute, dynamisme et réactivité
· Savoir prioriser les activités et les informations
 
FORMATION OU EXPERIENCES REQUISES
Diplômé(e) d’un bac +2 spécialité ressources humaines, vous avez déjà une première expérience dans la Fonction Publique Hospitalière.
Géolocalisation du poste : 20 boulevard Général Maurice Guillaudot – BP 70 555 56017 Vannes Cedex
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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