2024-1561395 – Assistant de chargé de mission H/F

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Sous l’autorité de la cheffe du service du soutien au Documentaire et de son adjointe :
Il (elle) assiste un ou plusieurs chargé(e)s de mission audiovisuel, dans l’instruction des dossiers de demande de subventions au fonds de soutien audiovisuel concernant les documentaires.
Il (elle) peut être amené(e) à gérer les engagements et paiement des aides accordées dans le cadre du logiciel comptable.
Il (elle) participe à l’activité générale du service.

Attributions du poste :

Instruction administrative des dossiers de demandes de subvention :
• Réceptionne les dossiers et vérifie les éléments manquants
• Vérifie la conformité entre les sommes et les montants annotés sur ces documents et les éléments du plan de financement et du devis.
• Saisit les éléments du dossier et met à jour des bases de données MesAides
• Prépare les décisions d’attribution des subventions (édition des courriers) et des pièces nécessaires à la liquidation des subventions (automatique et sélectif).
• Met le dossier en paiement.
• Réalise un travail de secrétariat du (de la) chargé(e) de mission (filtrage et réponses téléphoniques, prise de rendez-vous, classement de documents).

Relations avec les professionnels :

• Est en relation avec les professionnels, notamment par téléphone et par mail, afin d’accuser réception des demandes et d’obtenir les pièces manquantes aux dossiers
• Renseigne les producteurs et les personnes extérieurs sur le fonctionnement du FSA.
• Assiste ponctuellement aux rendez-vous entre les chargé(e)s de mission et les producteurs.
Participation à l’activité du service :
• Réalise un pré archivage des dossiers

Engagement et paiement :
• Peut être amené à effectuer des engagements et des mises en paiement

Compétences requises :

Savoir :
• Connaissance de l’environnement professionnel – secteur audiovisuel.
• Réglementation et législation – secteur audiovisuel.

Savoir-faire opérationnel :
• Gestion de dossiers.
• Bureautique et logiciel – Word, Excel, SIREPA, SOFI.
• Rigueur et sens du détail.

Savoir-faire relationnel :
• Rigueur et sens du détail.
• Qualité de service.
• Esprit d’équipe et de coopération.

Etudes exigées
• Bac ou équivalent reconnu
Il est précisé que le recrutement ne pourra avoir lieu que si le(la) candidat(e) retenu(e) remplit effectivement les conditions administratives et de diplôme.
Géolocalisation du poste : 291, boulevard Raspail 75014 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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