2024-1561416 – Agent de gestion administrative Paie – RH

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Paie – Charges
En lien avec la responsable de paie :
Préparer, traiter et contrôler les éléments de paie,
Participer à la saisie des éléments de paie,
Participer aux opérations de mandatement de la paie et des charges,
Réaliser les contrôles de cohérence
Garantir la bonne réalisation des opérations de paie jusqu’au mandatement, en l’absence de la responsable de paie

Qualité de vie au travail
– Participer à la mise en œuvre et au suivi d’actions en lien avec la qualité de vie au travail,
– Organiser l’accueil des nouveaux arrivants : organisation de la journée d’accueil, gestion de la communication
– Suivi de la médecine du travail en lien avec le médecin et les chefs de service : convocation sur site ou au CDG, gestion des fiches d’aptitude, vérification des données du rapport annuel d’activité du médecin du travail, suivi des recommandations, participation au débriefing
– Gestion des tickets restaurant

Tâches administratives
– Assurer le secrétariat de la commission d’action sociale et culturelle en lien avec le secrétaire général
– Gérer la commande et l’attribution des tickets restaurant
– Rédiger et traiter les courriers et les mails,
– Ecouter, informer, renseigner les agents
– Produire les convocations dans le cadre du suivi médical assuré par le médecin du travail, gérer les fiches d’aptitude et contrôler la bonne application des recommandations, produire et vérifier les données du rapport annuel d’activité du médecin du travail,
– Suivre l’inventaire du matériel et des équipements de bureau,
– Répondre aux courriels, courriers, téléphone
– Rédiger des communications relatives au domaine de compétence

Informatique et bureautique
– Saisir et extraire des données administratives sur le logiciel de gestion ELAP
– Créer des tableaux de suivi
– Recueil, saisie, mise à jour et sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, de fichiers,
– Produire des documents à partir d’excel (tableaux dynamiques croisés, …
– Produire des données et indicateurs
– Travailler en mode collaboratif

Participation à la vie du service
– Participer aux réunions de service
– Participer au travail d’élaboration des documents institutionnels (rapport social unique, rapports d’activité, …)
– Participer aux réunions bilatérales hebdomadaires avec la cheffe de service

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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