2024-1561441 – Responsable de la Cellule CRM et Marketing F/H (réf. DGSAREP2)

Domaine / Métier : Communication/*Chargée / Chargé de marketing*
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Fonctions : Responsable de cellule CRM et Marketing
Catégorie : A
Corps : IGE
BAP : J

Mission :
Sous la supervision du DGSA Relations extérieures et partenariales et en lien avec les services et structures métier de l’université, aux niveaux interfacultaires et facultaires, la ou le responsable de la Cellule CRM et Marketing coordonne la mise en œuvre des stratégies relationnelles et marketing de Sorbonne Université (SU). A ce titre, il/elle exerce les activités suivantes :
1) Management des agents de la cellule :
Gestion RH des collaborateurs
Procède aux recrutements nécessaires dans le cadre de la création de la Cellule
Gestion financière et budgétaire de la cellule
Diffuse les informations et orientations stratégiques émanant de la direction générale des services auprès de ses équipes
2) Contribution à l’élaboration de la stratégie relationnelle et marketing de SU aux côtés du DGSA Relations extérieures et partenariales et des métiers concernés par les missions et cibles de l’université
3) En collaboration avec les directions présentes dans les SI-CRM et SI-Marketing, définition du plan marketing et relationnel annuel cross-canal (e-mail, animation de communauté, one-to-one) et structuration du calendrier des campagnes marketing à destination des différentes cibles
4) Accompagnement des structures de SU dans la compréhension de leurs besoins relationnels et marketing, ainsi que leur mise en œuvre, grâce à des expertises telles que les cycles de vie relationnels, les stratégies marketings, les stratégies de fidélisation, etc., la mise en œuvre étant assurée par les structures elle-mêmes
5) Accompagnement des structures de SU dans la mise en œuvre de leurs campagnes marketing complexes, notamment dans la définition de leurs besoins et l’utilisation des outils adéquats
6) Création et animation du réseau d’échanges métiers, relationnels et marketing
7) Conception et pilotage du plan annuel de mise en qualité des données relationnelles et marketing :
S’assurer de la qualité des données hébergés dans les SI
En collaboration avec la DPD et la DSI, s’assurer que la récolte, le stockage et l’utilisation des données respectent le RGPD
Créer et animer un réseau métier des utilisateurs sur la mise en qualité des données
8) Production des indicateurs de performance relationnels et marketing
9) Conception, pilotage et la mise en œuvre du plan de déploiement des SI-CRM et SI-Marketing :
Avec le chef de projet SI CRM, mettre en place un plan de déploiement des SI CRM et Marketing pluriannuel, en fonction des demandes
Piloter les évolutions des SI-CRM et Marketing pour répondre aux besoins métiers
Créer et animer un réseau métier des utilisateurs SI-CRM et Marketing
Accompagner les utilisateurs par des formations et de l’accompagnement au changement
Construire et suivre dans le temps un mapping des SI de SU impliqués dans les stratégies relationnelles et marketing de l’établissement

Conduite de projets : Oui
Encadrement : Oui

Expérience minimum souhaitée : minimum 15 ans

Connaissances et compétence :
Connaissance de l’environnement universitaire français
Connaissance pointue et expertise des stratégies relationnelles
Connaissance pointue et expertise dans les stratégie marketing et les indicateurs de performance marketing
Compréhension des enjeux liés à la maintenance de bases de données complexes
Capacité piloter des SI relationnels et marketing en AMOA et utilisation
Capacité à accompagner le changement
Capacité à manager une équipe
Capacité à gérer un budget dans un établissement public
 
Connaissances spécifique requises :
Connaissance de Salesforce et Marketing Cloud
Connaissance du RGPD et des obligations qui y sont liées
Capacité à piloter et mettre en œuvre des projets

Savoir-être :
Bon relationnel et sens du travail en équipe
Disponibilité et réactivité
Adaptabilité et autonomie
Organisation et rigueur
Sens du service public
Confidentialité
Géolocalisation du poste : 15 Rue de l’École de Médecine 75006 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri