2024-1562848 – Adjoint-e à la directrice des ressources humaines H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission principale :
Le présent recrutement vise à renforcer le service par un/une deuxième adjoint(e).
Cet-te adjoint-e aura un rôle polyvalent dans la gestion du personnel et pourra se voir confier le pilotage en propre de projets transversaux.

Missions associées :
–          Assurer le suivi du dispositif des emplois et du budget de la masse salariale
–          Accompagner les services supports et les unités de gestion dans la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des ressources humaines
–          Mettre en œuvre la politique de recrutement du Crous de Strasbourg et planifier et organiser les recrutements (concours, contractuels)
–          Mettre en œuvre la politique de promotion et valorisation des parcours des agents
–          Participer au dialogue social et à la concertation avec les représentants du personnel
–          Accompagner la résolution de situations individuelles complexes
–          Participer à l’organisation des élections professionnelles
–          Accompagner le changement de système d’information prévu au 1er janvier 2025 pour l’ensemble du réseau des Crous : déploiement de l’outil interministériel « RenoirRH » et le passage à la paye à façon

Connaissances techniques :
–          Connaissance approfondie la réglementation applicable aux agents publics
–          Bonne maîtrise de l’outil informatique, Word, Excel, Outlook
–          Connaissances sur le fonctionnement du service public, le Crous et son environnement
–          Savoir élaborer et suivre un budget
–          Système d’information gestion carrière/paie

Compétences et qualités personnelles :
–          Savoir gérer des situations complexes
–          Sens du service public
–          Discrétion et respect de la confidentialité
–          Faire preuve d’adaptabilité
–          Savoir gérer son stress
–          Réactivité, rigueur, impartialité, autonomie
–          Savoir travailler en équipe et en transversalité
–          Savoir rendre compte et transmettre l’information
–          Savoir hiérarchiser les tâches et gérer les urgences dans le respect des délais
–          Avoir une bonne aisance relationnelle écrite et orale
–          Maitriser la gestion de projet
–          Maitriser les techniques d’entretien d’embauche
–          Prendre et assumer des décisions

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